Autres journaux :



dimanche 8 avril 2018 à 06:15

Association Christelle (Blanzy)

Scandaleux ! Pascal Jardin demande sa mise en liberté…



 

 

 

L’association Christelle, sous la présidence de Bernard Hommey a tenu vendredi son assemblée générale à la salle de Coluche de l’EVA.

 


Une assemblée générale qui a drainé un public nombreux, et qui a été placée sous le signe de l’émotion certes, mais aussi de la colère. A bien des égards…

 

Tout d’abord, Marie-Rose Blétry annonce, très énervée, que « Pascal Jardin, l’assassin présumé (il a fait appel de son jugement) de sa fille a demandé sa mise en liberté !!! ». Ajoutant : « Il a fait cette demande le jour de mes 60 ans ! Beau cadeau d’anniversaire… ».

 

Le public réagit : « Les familles des victimes et les avocats rencontrent les pires difficultés pour faire incarcérer les assassins et lorsqu’on y arrive enfin, on voit avec quelle facilité on peut les faire sortir… ». Ou du moins essayer…Quelle claque pour les familles meurtries…

 

Autre sujet qui fâche, et ce sont les familles qui témoignent : « Nous ne sommes tenus au courant de rien, n’avons aucun contact avec les juges et nos affaires s’enlisent, jusqu’à l’oubli… ».

 

Chaque dossier pris en charge par l’association a été passé en revue. Dans certains, on ne peut rien dévoiler puisque des investigations sont en cours. Que dire des témoignages de ces mères à qui on a arraché leur enfant et qui ne savent ni pourquoi, ni comment, ni par qui !

 

Dans le dossier de Sylvie Aubert, assassinée en 1986, on note que des procédures allemandes sont en cours. En effet, les enquêteurs s’intéressent au tueur allemand Ulrich Muenstermann, qui se trouvait dans la région au moment du meurtre de la jeune fille…

 

Dans un autre registre, aucune avancée dans le dossier de Carole Soltysiak et dans celui de Virginie Bluzet, des vérifications sont en cours concernant la piste Fourniret…
Le président Hommey annonce une lueur d’espoir concernant l’imprescribilité des crimes et des violences sexuelles : « Le sénateur LR Alain Houpert a déposé une proposition de loi soutenant l’imprescriptibilité des violences sexuelles et nous espérons que cette loi va se concrétiser… ».

 

Au fil de cette assemblée générale, on sent bien que le maître-mot pour pouvoir avancer dans les dossiers est celui des finances. En effet, les avocats et les détectives privés coûtent cher et l’association doit multiplier les actions pour récolter des fonds. « Nous avons dépensé 230 000 euros en 15 ans » résume Bernard Hommey.
Aussi, l’association Ciné Theact, par le biais de sa présidente Antoinette Petitcollot et de Christine Humbert (toutes deux présentes à Blanzy ce vendredi) proposent une pièce de théâtre adaptée par Alexis Desseaux (qui a joué dans la série télévisée Julie Lescaut), intitulée « La bonne planque » autrefois jouée par Bourvil.

 

Le scénario :

 

Émile et Fredo sont deux truands qui viennent de commettre un vol à main armée dans une banque parisienne. Pour échapper à la police, Émile, accompagné de son amie Lulu, se réfugie dans l’appartement d’un paisible fonctionnaire du ministère de l’Agriculture. « Je me suis renseigné, c’est un cornichon ! » dit Émile.

 

Le cornichon en question n’est autre qu’Antoine Perrin, fonctionnaire au ministère de l’Agriculture et musicien amateur du groupe Les Joyeux Colibris. Afin d’éviter que le maître des lieux ne reçoive « un coup sur la cafetière », Lulu se propose de le séduire. Elle est ensuite contrainte de s’incruster chez lui, car l’immeuble est surveillé et il est impossible d’en sortir avec le butin… Elle en devient finalement amoureuse. Entretemps, s’interpose la maîtresse d’Antoine, Fernande, une virago qui n’est autre que la femme de son meilleur ami, l’inspecteur de police Péquinet.

 

Une pièce de théâtre qui pourrait se jouer en septembre prochain et dont les bénéfices iraient à l’association Christelle.

 

 

 

 

christelle 08041811

 

 

 

christelle 0804182

 

 

christelle 0804183

 

 

christelle 0804184

 

 

christelle 0804186

 

 

christelle 0804187

 

 

 

 

 

christelle 0804188

 

 

christelle 0804189

 

christelle 08041810

 

 

 

 

christelle 08041813

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer