Autres journaux :



samedi 5 mai 2018 à 09:39

Civisme et respect

Agressions verbales et même violences sur des agents : la Communauté met en garde...






 

Ces dernières semaines, des agents de la communauté urbaine Creusot Montceau ont été victimes d’agressions verbales et de violences, en particulier dans les déchetteries.

 

 

Toute atteinte à leur intégrité est inacceptable et condamnable. La collectivité rappelle le nécessaire respect des agents chargés du service public, comme de toute autre personne. Les agents communautaires mettent notamment en œuvre avec professionnalisme les services publics de proximité nécessaires au quotidien des habitants du territoire (collecte des déchets ménagers, entretien des espaces publics et de la voirie, déchetteries, eau et assainissement…).

 

 

Ces situations relèvent d’un délit pénal (*), qui conduit la communauté urbaine à soutenir et accompagner les agents victimes dans les démarches judiciaires et les procédures engagées.

 

 

(*)

 

 

– L’outrage adressé à une personne chargée d’une mission de service public est un délit puni conformément aux dispositions de l’article 433-5 du code pénal par 7 500 euros d’amende.

 

 

– En fonction de la gravité des violences, de la personnalité de leur auteur ou des victimes et des circonstances de leurs commissions, le code pénal prévoit des sanctions différentes aux articles 222-7 et suivants.

 

 

 

 

new ccm 03 03 16

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Civisme et respect”

  1. boris dit :

    J ai constate a plusieurs reprises que des usagers de la dechetterie de lucy, s en prenaient au personnel, mais pourquoi? Pour le simple et bonne raison que le nouveau systeme mis en place devant les bennes et a chier! J ai une remorque de 2mx120, quand elle est pleine de pelouse que je viens de tondre, je suis oblige de decharger a la main. Alors j en appelle au civisme des usagers, ce n est pas le personnel de la dechetterie qui impose ce systeme, mais les decideurs de la ccm et c est a eux qu il faut exprmier leur mecontentement. Parceque s il ne font rien, il va y avoir des coups de poing dans la gueule de distribue a la dechetterie par des surexites, c sur!

  2. abjodowsky dit :

    Aucune raison ne justifie l’agression des autres personnes verbalement ou bien physiquement; il faut apprendre à vivre en harmonie dans la société sinon ceux qui ne savent pas être courtois et polis ils n’ont qu’à aller vivre seul ou à la jungle.
    Pour les bennes de la dechetterie il est vrai qu’avant le seuil était plus bas et on pouvait vider la remorque directement de façon rapide, maintenant avec le changement ça prend plus de temps et nécessite plus de manutention à la main ou pelle