Autres journaux



mardi 19 juin 2018 à 08:43

La Saule – Saint-Vallier (Faits divers)

Une femme attaquée par un chien...






Les faits se sont produits hier lundi, sur le parking de la zone commerciale où une femme, qui se dirigeait vers un magasin, a été attaquée par le chien d’un homme « faisant la manche »…

 

Pourquoi, cette attaque ? Difficile de répondre à cette question  même si cette femme portait son petit chien dans ses bras.  Mais toujours et il que le chien (assez imposant) s’est jeté sur elle, l’a fait lourdement chuter au sol, et s’en est pris à son animal… Bilan de cette attaque : un passage aux Urgences pour la dame  avec 8 jours d’ITT à la clé et un passage à la clinique vétérinaire pour son petit chien qui a du subir une opération de la gorge et vient de passer la nuit dans cette clinique !

 

A la sortie des urgences, la victime est retournée sur les lieux mais maître et chien  avaient- disparu de la circulation… Etant sur place, elle a mené sa rapide enquête et a appris qu’une employée d’un des magasins de la zone, avait, elle aussi été victime d’uen attaque par ce même chien !

 

Ce matin même, la victime va se rendre au commissariat pour déposer plainte en espérant que des suites seront données à « son » affaire et que de tels faits ne se reproduiront plus à l’avenir !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

FAITS DIVERS

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “La Saule – Saint-Vallier (Faits divers)”

  1. Loulou1 dit :

    Oui il y a toujours des SDF à la porte de la Grande Surface de la Saule ( .. pour ne pas la citer). J’ai aussi vu 2 jeunes ( 1 jeune homme et 1 jeune femme) avec 3 chiens samedi après midi. C’est une gêne pour les clients ( même s’il n’y a pas des attaques canines tous les jours). Comment se fait-il que le gérant du commerce laisse cette situation en l’état ?? Il devrait faire attention à sa responsabilité …. et puis à l’image de on magasin

  2. Bernard_Gui dit :

    J’espère que cette dame et son chien s’en sortiront sans dommages physiques !
    (Malheureusement pour les dégâts psychologiques, c’est déjà fait)

    J’invite chacun à faire connaître les problèmes qu’ils auraient pu avoir dans de telles circonstances …

    Pour ma part, c’était il y a quelques mois, sur le parking Géant Casino (côté station d’essence):

    Alors que je m’apprêtais à ranger mes courses dans le coffre de ma voiture, un homme revenait du Géant, les bras chargés de bière, accompagné de deux chiens de haute taille, non tenus en laisse, apparemment pour rejoindre ses nombreux amis, en haut du parking, sous les arbres, et qui attendaient les bières (bien que manifestement ils n’en n’étaient pas à la première).

    L’un des deux chiens s’est alors mis à me japper méchamment sans raison, en se rapprochant dangereusement, et j’ai franchement pensé qu’il allait m’attaquer, et que le deuxième allait faire de même.

    Heureusement ce n’est pas arrivé (car je n’ai pas fuit).

    Quant j’ai fait remarquer à cet homme qu’il devrait contrôler ses chiens, j’ai eu droit à plusieures insultes, y compris de ses amis sous les arbres du haut du parking qui attendaient les bières !

    Je n’ai rien contre ces gens là, mais qu’ils vivent leur vie sans que pour autant les personnes qui viennent faire leurs courses soient agressées !!

    J’ai hésité à aller porter plainte au commissariat, et finalement je n’y suis pas allé (mais j’aurais dû) :
    Mais bon, pas de morsures, le propriétaire des chiens et ses nombreux amis de bière auraient assuré qu’il ne s’était rien passé, ça n’aurait débouché sur rien …

  3. itmsaintvallier dit :

    Bonjour Madame,
    En réponse à votre commentaire, nous tenons à vous informer que nous sommes bien conscients de la situation et des gênes que cela peut occasionner pour notre clientèle, et vous présentons nos excuses pour cela.
    Néanmoins nous sommes bien démunis face à cette situation, nous avons souvent recours aux forces de l’ordre pour intervenir, néanmoins ni eux ni nous-mêmes ne pouvons faire grand chose face à ce fléau, étant donné qu’il n’y a pas d’arrêté municipal sur la commune interdisant ce genre de pratique. En tant que lieu à caractère public, nous ne pouvons intervenir et obliger ces personnes à partir, auquel cas nous serions en dehors du cadre légal.
    Sachez néanmoins que nous faisons notre possible au quotidien pour maîtriser cette situation.
    En vous souhaitant une agréable journée,
    Votre Intermarché Saint-Vallier