Autres journaux :



mardi 19 juin 2018 à 20:02

Faits divers : accident à l’échangeur de la Fiole à Blanzy…

Suite à un ralentissement



 




 

 

Un véhicule en emboutit un autre : trois personnes transportées au centre hospitalier

 

 

 

Plus de peur que de mal ce mardi, vers 17h30, au niveau de l’échangeur de la Fiolle, ou une Ford Focus a percuté une Volkswagen Tiguan, suite à un ralentissement de la circulation. Et ce, dans le sens Chalon-Paray.

 

La conductrice du véhicule percuté et ses deux passagères, choquées mais non blessées, ont été transportées au centre hospitalier Jean Bouveri, pour des examens de contrôle.

 

Nous notions la présence sur place des pompiers de Montceau, dirigés par le lieutenant Thierry Schaffer, des policiers montcelliens et de la DIR Centre-Est, qui a sécurisé le lieu de l’accident.

 

La circulation n’a pas été interrompue. Par contre, la bretelle de l’échangeur a été fermée, le temps que le garage Vacher évacue les véhicules.

 

 

 

acc 190618

 

 

acc 1906181

 

 

 

acc 1906182

 

 

 

acc 1906183

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Faits divers : accident à l’échangeur de la Fiole à Blanzy…”

  1. Bernard_Gui dit :

    La distance de sécurité …

    La distance de sécurité de 2 secondes, ce n’est pas une notion théorique, c’est une pratique qui peut vous éviter d’emboutir la voiture qui vous précède dans (presque) toutes les circonstances …

    (Malheureusement, comme celui qui vous suit ne respecte pas forcément cette distance, vous serez éventuellement embouti par l’arrière !)

    C’est pourtant simple :
    Vous prenez un repère (un panneau, un marquage au sol, un arbre, bref n’importe quoi de fixe par rapport à la route), et vous comptez mentalement (lentement, mais pas trop) « Une seconde, deux secondes » :
    Si vous franchissez le repère avant d’avoir compté « deux secondes », c’est que vous êtes trop près de la voiture qui vous précède, et que vous ne pourrez pas vous arrêter à temps en cas de freinage d’urgence.

    C’est aussi (et même plus) utile d’appliquer ça, plutôt que les futurs 80 km/h uniformisés, et qui ne tiennent pas compte des circonstances, du trafic, et des conditions de circulation …

  2. Kikidilui dit :

    Donc limiter à 80…!