Autres journaux



vendredi 13 juillet 2018 à 14:10

Faits divers ( Montceau)

Dégagement de fumée à l’Ehpad Germaine Tillion : plus de peur que de mal



 




 

Il était environ 11h40 ce vendredi, lorsque les pompiers ont été prévenus du déclenchement de l’alarme incendie à l’Ehpad Germaine Tillion, dirigée par Marie-Lise Grazia. Des odeurs de fumée se répandant dans l’établissement, mais il n’y avait pas de flammes.

Sur place, les pompiers de Montceau et Montchanin, venus avec de gros moyens matériels (1 FPTSR, une échelle, une ambulance) sous les ordres du chef de groupe, le lieutenant Michel Fierro et en présence d’un conseiller technique Prévention, ont constaté un dysfonctionnement dans la machinerie de l’ascenseur situé en rez-de-jardin.

 

Beaucoup de moyens donc, en raison, comme l’explique le chef de groupe, de la nature de l’établissement. En effet, ce dernier accueillant des personnes âgées dépendantes, il n’a toutefois pas été procédé à une évacuation des lieux, pas nécessaire en l’état.

 

Il faut dire que tout le personnel (21 salariés) était en alerte, prêt à prendre en charge les 67 résidents de l’Ehpad.

 

Les pompiers ont sécurisé l’ascenseur, effectué une détection de CO2 qui s’est révélée négative. Un technicien de la société OTIS, à l’heure où nous écrivons ces lignes est toujours sur place et gère cet incident.

 

Au final, plus de peur que de mal, mais on a pu constater la rapidité d’intervention des uns et des autres, évitant le pire.

 

 

 

 

 

 

feu 1307182

 

 

 

feu 1307181

 

 

 

feu 130718

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer