Autres journaux :



dimanche 5 août 2018 à 16:50

Réactualisé à 18 h 40 – Faits divers : Animaliades (Montceau)

Un poney s’emballe soudainement et percute sa meneuse






 

 

Il était environ 15h 30 lorsqu’un poney tirant une calèche s’est emballé sur le site des Animaliades, organisées par l’Avicol’Club 71.

 

 


Piqué par une guêpe ou un frelon, les causes du comportement de ce poney, ne sont pour l’heure pas déterminées. Mais comme le dit le responsable des animaux, cela peut-être seulement un bruit ou un geste brusque qui a pu effrayer l’animal.

 

Les activités poneys et chevaux ont été suspendues à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le temps pour le poney de reprendre ses esprits et qui était très calme lors de notre passage, il y a quelques instants.

 

En tous cas, les responsables des animaux ont réagi très rapidement, évitant ainsi la panique sur les lieux.

 

Les pompiers ont bien évidemment été prévenus et se sont rendus sur place, afin de porter secours à la meneuse. La jeune femme a été transportée au centre hospitalier Jean Bouveri, pour y subir les examens pratiqués habituellement en pareil cas.

 

 

 

 

cal 050818

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Réactualisé à 18 h 40 – Faits divers : Animaliades (Montceau)”

  1. josiane49 dit :

    je ne comprends pas pourquoi cette animation organisée autour d’animaux n’ait pas été annulée à cause de la chaleur extrême !!! qu’ont fait les services vétérinaires ? dans les jardineries qui présentent des animaux à la vente, ces derniers ont dû être retirés et préservés dans des locaux frais et appropriés !

  2. FBB dit :

    En réponse au commentaire de Josiane-49, commentaire très censé
    et je dirais humain : après avoir téléphoné à la Fondation Brigitte Bardot qui m’a donné le numéro de téléphone du service vétérinaire
    de saône et loire je n’ai pu avoir d’interlocuteur au bout du fil ?…