Autres journaux :



mardi 2 octobre 2018 à 18:00

Suite des cambriolages et autres méfaits à Montceau…

... le quartier de La Saule visé, cette fois ! Deux mineurs identifiés...






Les faits remontent à la nuit de dimanche à lundi !

 

 

 

Après ce que l’on peut qualifier de visites plus que désagréables enregistrées au Bois Roulot, fin septembre c’est au tour, cette fois de La Saule d’avoir servi de cadre à ces actes.

 

Selon nos informations, plusieurs victimes sont à déplorer pour des faits graves dont une intrusion dans une maison d’habitation où dormaient les propriétaires. C’est rue de Buxy que une ou plusieurs personnes se sont introduites dans une maison en forçant une fenêtre en PVC. Une fois dans les lieux, le ou les voleurs se sont emparés d’un trousseau de clés de voiture : une Range Rover pour être plus précis. Véhicule qui a été retrouvé accidenté le lendemain avec à son bord : un jeune homme de 17 ans et sa petite amie, âgée de 15 ans. L’un est l’autre ont été interpellés et conduits au commissariat pour y être entendus. Lorsque nous précisions que le véhicule était accidenté c’est parce qu’il avait un rétroviseur arraché et que tout un flanc était cabossé… « J’ai pris contact avec mon assureur mais il m’a prévenu que j’aurais 250 euros de frais de franchise… » nous a expliqué le propriétaire. Une victime qui a retrouvé une partie des papiers se trouvant à l’intérieur de sa voiture mais ni sa carte bleue (volée dans la maison), ni son permis de poids-lourd ce qui l’a empêché d’aller travailler durant deux jours déjà…

 

 

C’est une voisine qui a retrouvé ces pièces (dans sa cour), avec ses clés de maion,  et l’a retrouvé grâce la présence de sa carte de déchetterie… La même nuit, deux jeunes gens, à priori, ont été mis en fuite par un autre habitant du quartier alors qu’ils siphonnaient  du gas-oil dans un camion.. A priori, toujours selon nos informations, celui-ci a réussi à relever le numéro de plaque d’immatriculation de leur véhicule ! Etait-ce le Range ? Nous ne le savons pas…

 

Une information qui nous a été confirmée par le commissariat de police, ce soir. Nous pouvons donc ajouter que le jeune homme en question sera présenté demain matin devant un juge d’instruction qui devait ouvrir une information judiciaire afin que les policiers puissent approfondit leur enquête sur d’éventuelles autres infractions : vols, recel etc.

 

Toujours est-il que le propriétaire du Range est encore à la recherche de son permis et autres documents ce qui nous amène à lancer un appel à nos lecteurs. Si vous retrouvez ces papiers, écrivez nous à :

 

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Nous transmettrons !

 

Une affaire dont nous avons eu connaissance grâce à un mail qui nous amène à vous rappeler que vous pouvez, vous aussi, nous informer en passant par l’adresse ci-dessus !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

illustration police 18 01 17

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Suite des cambriolages et autres méfaits à Montceau…”

  1. misha dit :

    Et après ? que risque t’il ? rien comme d’habitude, courage à notre police car le temps d’imprimer le rapport ils sont déjà dehors et recommencent…

  2. olga dit :

    sans parler des 3 chiens qui ont ete tues par des boulettes de viande avec de la mort au rat que voules vous surement quelqun qui aime les animaux

  3. carlos27 dit :

    C’est juste de pire en pire nous ne sommes plus en sécurité dans nos quartiers et malheureusement la police est trop peu nombreuses

  4. Kikidilui dit :

    Fallait penser à tout celà au deuxième tour de mai 2017!