Autres journaux :



dimanche 7 octobre 2018 à 11:42

Réactualisé – Où malheureusement on reparle du quartier des Gautherets…

.. feux de poubelles, cette nuit de samedi à dimanche, pompiers caillassés..






Ces informations nous ont été données par deux lecteurs différents !

 

 

 

Le premier nous écrit :

 

 

« hier a 22h30, j’ai prévenu la police en passant aux Gautherets il y avait un feu de poubelles sur les deux voies.  Je suis resté sur place mais je n’ai pas vu la police venir  voir ce qu il se passait… Hé bien c’est triste de laisser faire ses petits délinquant et de pas montrer la présence des autorités pour la sécurité des habitants… »

 

Un deuxième mail confirme les informations  du premier, lecteur que nous avons joint par téléphone et dont vous retrouverez le témoignage ci–dessous .

 

Son mail pour commencer :

 

« Quand est ce que cela va s’arrêter ? Que font la mairie et les autorités ? Raz le bol ! 

 

 

Les feux s’enchaînent, les pompiers se font caillasser? Cette bande de jeunes impose sa loi, mais quelle loi protège les honnêtes citoyens et leurs bien ??? »

 

Des habitants révoltés !

 

Le témoignage que nous avons recueilli, il y a quelques instants :

 

« cette nuit aux, alentours de 1 heure du matin, mon mari a pris des risques en allant dégager deux  des quatre poubelles qui flambaient dans notre rue. A priori, on pense qu’ils ont allumé le feu avec du whisky et pas n’importe lequel si j’en juge avec la bouteille qui traînait à côté ». Du whisky dont même nous qui travaillons,ne pouvons pas nous payer… »

 

Elle poursuit : « nous avons acheté notre maison dans ce quartier mais que vaut-elle aujourd’hui ? Rien ! Que font les autorités ? Tout le monde connaît les noms de ceux qui foutent le bordel dans ce quartier ! Lorsque j’ai appelé le commissariat, on m’a répondu qu’il y avait une intervention plus grave en cours… »

 

Question de ce lecteur : « allons-nous être obligés de créer des milices, pour nous protéger ?…« 

 

 

A suivre (sans doute et malheureusement) 

 

 

Note de la rédaction : si, vous aussi, vous avez des témoignages à apporter, écrivez à :

 

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Bien évidemment, nous…

 

Annabelle Berthier

 

 

feu 0710183

 

 

 

feu 0710182

 

 

feu 0710184

 

 

 

 

feu 0710185

 

 

 

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Réactualisé – Où malheureusement on reparle du quartier des Gautherets…”

  1. Kikidilui dit :

    Nos chers élus droite/gauche nous rappellent pourtant que la FRANCE est un pays de droit…???Mais combien de zônes de non-droit existent-ils dans ce pays où règne une chienlit perpétuelle depuis 50 ans…!!

  2. josiane49 dit :

    si mon pauvre papy était encore là, il y a longtemps qu’il leur aurait mis quelques cartouches de gros sel ! ce comportement tourne à l’invraisemblable… je veux dire celui des autorités ! faudra t-il qu’il y ait mort d’homme pour qu’enfin on fasse quelque chose ? une idée pour en coincer un ou deux de ces affreux débiles : installer des .. !!! je sais que vous n’allez pas publier mon post, mais au moins, vous , les modérateurs, l’auront lu !!!
    NDLR : la preuve que non, meme si nous avons du remplacer certains mots par des points de suspension..

  3. Doudou71 dit :

    Il faudrait que tout le monde déménage, les élus et les forces de l’ordre ne bouge pas, ils attendent qu’il y a des morts, et là peut-être qu’ils vont commencer à faire quelques choses

  4. gilbert71 dit :

    les gendarmes possèdent des pieges pour ceux qui s’en prennent aux radars ,c’est une bonne chose et en faire de meme pour ceux qui font bruler ,mais là dans cette cité ces » petits enfants « sont protégés ,pour preuves ils les connaissent et les méfaits se reproduises chaque nuit jusqu’au jour ou il y aura une bavure

  5. 43anandree7 dit :

    Moi je dis entre la défense de citoyens et des radars, il n’y a pas photos.
    cette bande de délinquants qui savent qui ne risquent rien ,il serait bien de s’en prendre à leurs allocations familiales ou autres, faire payer leur famille
    Je pense que ça va monter en puissance
    Mais bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs

  6. Bernard_Gui dit :

    Je n’habite pas ce quartier, donc je ne suis pas directement impacté.

    Toutefois, je connais plusieurs personnes habitant ce quartier, ou assez proches, et donc impactées et inquiètes de ce qui peut s’y passer …

    On est bien obligé de constater que ces faits se répètent, malgré l’écho fait dans tous les médias locaux de cette situation insupportable !

    Caillasser des pompiers ! : C’est absolument inadmissible (et c’est valable pour les policiers, médecins, et toute autre personne)

    Comment pourrait-on nous convaincre qu’avec les moyens actuels, les auteurs de ces « incivilités » (pour rester poli) ne puissent pas être identifiés et mis hors de nuisance ?

    J’espère que, par désespoir, certains habitants de ce quartier ne seront pas tenté par des actes illégaux et punissables légalement, mais malheureusement on ne peut pas l’exclure !

    En souhaitant promptement un retour à l’ordre public pour tous …

  7. ourson50 dit :

    Je propose que plus personne ne paye ses sa taxe d habitation, la réaction ne se fera pas attendre mais pour cela il faut être très soudés.