Autres journaux :



mercredi 7 novembre 2018 à 05:56

Face aux méfaits en tous genre la réaction de Sanvignes

Rétablissement de l'éclairage public la nuit, convocations...






 

 

 

 

« L’ensemble des élus s’est réuni ce lundi soir, pour faire le point des événements (feux de broussailles, de poubelles, d’épaves de voitures et délit de fuite entrainant un accident) survenus depuis le 13 octobre à Sanvignes. Si tous ces faits sont délictueux, certains relèvent de la délinquance, d’autres sont clairement du banditisme.

 

 

Dans le même temps, des faits criminels se sont également déroulés sur la ville de Montceau les Mines, probablement en relation avec certains événements locaux. Les quatre maires du Bassin Minier se sont alors concertés afin d’obtenir des renforts de forces de sécurité et d’apporter sur chacune de leur commune, des propositions concrètes.

 

 

En ce qui concerne Sanvignes, il a été décidé :

 

 

De rétablir l’éclairage public sur toute la commune jusqu’à nouvel ordre, ceci afin de faciliter l’intervention des équipes de secours et d’incendie et les poursuites nocturnes par les forces de police.

 

 

De charger le Maire de déposer plainte auprès du procureur de la République pour trouble à l’ordre public, ce qui renforce les moyens d’interpellation, de garde à vue et de sanctions éventuelles.

 

 

De convoquer les jeunes et leurs familles ayant été identifiés après 22 heures dans les différents lieux où se sont déroulés les faits délictueux, en relation avec la police nationale, pour les informer des risques encourus. Ce qui ne suspend pas les enquêtes en cours actuellement.

 

 

D’inviter les bailleurs sociaux à respecter leurs obligations et à prendre des mesures d’urgences, notamment en termes de sécurité de leurs locataires, mise en péril des installations, dégagement des accès de secours, suppression des lieux de regroupement.

 

 

Enfin il a été validé la nécessaire concertation des 4 maires du bassin minier et de la police en dehors de toute polémique facile ou imbécile…

 

 

La sécurité de nos concitoyens nécessite avant tout des réponses républicaines et de prise de conscience citoyenne collective. »

 

 

 

feu sanv 0311182

 

 

 

jc lagrange 0711182


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Face aux méfaits en tous genre la réaction de Sanvignes”

  1. ruddy dit :

    Éclairage public. Enfin une sage décision dont Monsieur Philibert maire de St Vallier devrait s’inspirer.
    L’obscurité favorise les délinquants et pénalise les différents intervenants des services publiques.
    Monsieur Philibert a pourtant déjà été interpellé à plusiejres reprises à travers des commentaires publiés sur ce site.
    Ce n’est meut pas une priorité à St Vallier.
    En tout cas très bonnes décisions à Sanvignes avec des élus qui prennent des mesures qui vont dans le bon sens.