Autres journaux :



dimanche 10 février 2019 à 20:00

Retour sur une interpellation d’un gilet jaune, samedi !

Rien à voir avec la manifestation mais...



 
 

Samedi en fin d’après-midi, deux gilets jaunes ont été interpellés par la police mais dans l’un des cas, rien à voir avec la manifestation.

 

 

« Je faisais mes courses à Leclerc avec ma compagne  quand .j’ai reconnu dans la galerie marchande et dans le groupe de gilets jaunes, un ancien client de mon magasin. Un client contre lequel j’avais déposé plainte après qu’il m’ait payé avec des chèques que je n’ai jamais pu toucher. Explication : les sommes dues ont été, dans un premier temps, versés par sa banque mais quelques jours après : les versements étaient annulés. Je me rends à sa banque et là on m’explique qu’il a déclaré que son chéquier avait été volé et donc que je ne pouvais être payé. Je le rencontre, un peu plus tard dans la rue, je le conduis à sa banque et là, il reconnaît avoir lui-même signé les chèques en question. S’étant engagé à me rembourser les sommes dues, chaque mois, les choses auraient du s’arrêter là mais après un premier versement de 200 euros, plus rien… »

 

Et de poursuivre : « Samedi, j’ai déposé plainte pour injures à caractère raciste… Il m’a traité de « sale bou.. ». devant des policiers donc représentants de la loi. Demain, j’ai décidé de me rendre au greffe du tribunal pour donner des suites à cette affaire de chèques soit disant volés…

 

En 2015, ce commerçant avait dû déposer son bilan et cet ancien commerçant de Montceau, reconverti depuis, précise encore : « La France est un beau et grand pays…Je veux témoigner du fait que les policiers n’ont fait que leur travail »

 

 

Propos recueillis par Annabelle Berthier

 

 

 

Gilets jaunes Magny acte 13 Montceau 09021963

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Retour sur une interpellation d’un gilet jaune, samedi !”

  1. iconos dit :

    Un article qui vaut 1000 commentaires sur la population des gilets jaunes restante!

  2. andre71 dit :

    Iconos, votre commentaire reflète malheureusement la triste vérité , je n’aurai pas dit mieux.