Autres journaux



mercredi 21 août 2019 à 12:23

Insécurité à Montceau ça continue ! 

Déplore M. Lilian NOIROT



 



 

C’est M. Lilian NOIROT, conseiller municipal de Montceau-les-Mines et conseiller régional de Bourgogne, Franche-Comté; qui nous a informé.

 

Ce qu’il écrit 

 

 

« À Montceau, cette nuit, deux voitures ont brûlé sur le parking à l’angle des rues Romain Rolland et Jean-Jacques Rousseau près de l’église de Bellevue. Courage à (aux) propriétaire(s) de ces deux voitures lâchement incendiées.

 

Il est temps d’agir fermement pour assurer la sécurité des Montcelliennes et Montcelliens mais aussi des biens privés et publics ! Le maire est le premier officier de police judiciaire et à ce titre, il doit être le garant de notre sécurité.

 

Pour rappel, notre dernière tribune parlait de la hausse de l’insécurité sur notre territoire.

 

« L’insécurité à Montceau ?

 

Une triste réalité laissant la majorité dans l’inaction la plus totale…

 

Depuis 2014, quoi qu’en dise Mme le Maire, l’insécurité à Montceau-les-Mines ne s’est pas estompée. Bien au contraire, l’insécurité n’a eu de cesse de croître : cambriolages, vagues d’incendies, braquages, trafics de stupéfiants, rodéos urbains, installations sauvages et illégales, tags, etc.

 

Sur notre bassin minier, si paisible il y a quelques décennies, dorénavant à chaque jour suffit sa peine, face à des individus agissant sans aucune impunité. En effet, les forces de l’ordre (police nationale et municipale) font un travail remarquable mais une fois arrêtés, les auteurs, ne sont pas sévèrement punis. Pire, ils sont relâchés et recommencent.

 

Qu’en est-il de la réponse des dirigeants politiques actuels et passés ? Rien ! Hormis le laxisme et de beaux discours: il ne faut surtout pas faire de vagues ! Cela pourrait choquer la bien-pensance macroniste représentée par Mme JARROT et les socialistes locaux aux manettes depuis des décennies…

 

Face à cet échec cuisant des différents gouvernements mais aussi de l’exécutif municipal, il est temps que l’ordre républicain soit réinstauré à Montceau pour que chacun puisse vivre paisiblement dans notre belle ville. La municipalité doit exiger auprès de l’Etat davantage de moyens humains et matériels pour notre commissariat de police nationale. La municipalité doit améliorer les conditions de travail de nos policiers municipaux en les formant à l’utilisation d’armes à feux, en les protégeant et en les soutenant réellement, en développant un grand système de vidéosurveillance dans tous les quartiers de la Ville (le centre-ville n’est pas le seul lieu d’insécurité à Montceau), instauration de travaux d’intérêt général (le nettoyage des berges du lac, la Bourbince etc…) pour les auteurs d’incivilités dans notre ville.

 

Au-delà des mots, il faut de l’action. Quand on veut, on peut, tout n’est question que de volonté et d’implication pour améliorer la vie quotidienne des Montcelliennes et Montcelliens. Vous pouvez compter sur nous pour y œuvrer et vous défendre au quotidien ! La République ne faillira jamais face à la racaille ! »

Lilian NOIROT 

 

Conseiller municipal « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau !» 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Insécurité à Montceau ça continue ! ”

  1. rainettegrenouile dit :

    Quand on veut on peut ! Oui Monsieur Noirot mais ce ne sont que des paroles ! Feriez-vous mieux ???? On ne le saura jamais !

  2. BONJOUR

    JE SUIS LE PROPRIETAIRE DES 2 VEHICULES. COMMENT VOULEZ VOUS VOUS SENTIR EN SECURITE APRES CES BELLES PAROLES?
    QUE DU BLABLA, QUAND ON VOIT QU IL N Y A AUCUN ECLAIRAGE
    DANS CETTE ZONE. C EST L OBSCURITE TOTALE. RENFORCEZ NOS FORCES PUBLIQUES POUR NOUS PROTEGER DE CES RACAILLES
    ET NON PAS FRAPPER LES GJ.

  3. Dd dit :

    ? La République ne faillira jamais face à la racaille ! »!!!!
    ? Pourtant que la montagne est beeelle comment peut on s’imaginer ….??

  4. loupblanc dit :

    la couleur jaune serait la seule cible de nos représentants .
    par contre vous pouvez stationner illégalement pendant x jours en toute quiétude à plusieurs véhicules si vous êtes en blanc . Et là cela ne choque personne , il faudrait comprendre , comme pour les trafics de drogue.
    quand aux véhicules brûlés sur la CUCM , on ne les comptent plus , quand on lit les articles hebdomadaires de la presse . Quid des résultats des enquêtes pour le citoyen lambda qui se sentirait en insécurité.

  5. Pascontent dit :

    Et oui Mr Noirot
    Tout fout le camp.
    Depuis quelques temps, certains montrent l’exemple. Ils mettent en avant l’honneur de pratiquer les incivilités et le non respect des lois. Suivez mon regard vers la couleur jaune. Quel bel exemple pour amplifier les dérives malheureuses.
    Et ce sont les mêmes qui ont soutenu le RN aux dernières élections.
    Ca ne doit pas être facile pour vous de dénoncer l’influence de vos soutiens!…..

  6. madoly dit :

    Monsieur Noirot avec sa baguette magique va sûrement régler lesur problèmes.

  7. millepattes dit :

    J’ai pour ma part l’impression que tout le monde s’en prends à tout le monde, les politiques entre eux, les citoyens contre les élus etc.. Et la seule vraie responsable s’en tire avec les honneurs, à savoir la magistrature, car si les juges punissaient à hauteur des faits, il y aurait moins de candidats pour faire des c…., un ancien président de la république, que je ne croyait pourtant pas vraiment, avait mis en place des peines planchers, c’était une de ses bonnes idées, malheureusement supprimée par Un autre président . Les juges devraient faire appliquer la loi, alors qu’ils crée leur propre loi.

    • Kikidilui dit :

      Bien sur millepattes..mais en FRANCE nous avons comme en ITALIE,une justice de gauche,c’est bien connu,accentuée par le précédent quinquennat.

      • SEB dit :

        Heureusement qu’il ya eu une justice de gauche , combien de tribunaux fermés par Rachida Dati ??? Combien d’auxiliaires de justice sortaient de l’école de magistrature quand elle était ministre de la justice moins de 100 ,le double avant elle , combien il en sort maintenant grâce au précédent quinquennat , plus de 200 alors quand on ne sait pas on se tait !!

  8. VALLOIDIEN dit :

    -Au faut,,, on est à combien de voitures brûlées à Montceau et ses alentours, depuis le début de l’année 2019,, je pense même qu’il y a plus moins de morts sur nos routes bourguignonnes que des voitures brûlées, gendarmes et policiers, machine arrière sur les excès de vitesse, visez la racaille, et qu’ils paient leurs méfaits !