Autres journaux



vendredi 13 septembre 2019 à 09:13

Réaction après l’incendie de cette nuit à Montceau (Politique)

Celle de M. Lilian Noirot !





Communiqué :

 

 

« À Montceau, cette nuit, un énième incendie a eu lieu. Les criminels ont brûlé un scooter devant un immeuble – pile devant la chaufferie gaz, imaginez le risque pour les familles vivant dans la résidence ! – en pleine nuit provoquant l’évacuation des habitants.

 

Je tiens tout d’abord à apporter mon soutien au propriétaire du scooter brûlé ainsi qu’à tous les résidents.

Face à cette insécurité galopante, il est temps d’agir. Les beaux discours ont assez duré, il faut des actes forts face à des criminels qui n’ont de cesse de pourrir la vie des Montcelliennes et Montcelliens ainsi que l’imagine de notre belle ville.


Le Maire est le premier officier de police judiciaire de la Ville. À ce titre, avec l’Etat, il est le garant de la sécurité des biens et des personnes vivant sur la commune.

 

À Montceau, c’est un véritable plan Marshall de la sécurité qu’il faut mettre en place :

– développement d’un vrai système de vidéosurveillance dans tous les quartiers avec un centre de vidéo surveillance fonctionnel 7j/7j et 24h/24h.

– supprimer toutes les caméras de vidéosurveillance fictives de la ville (et oui il y en a, certaines ont même été volées !)

– renforcer les effectifs de la police municipale en recrutant des anciens policiers nationaux, gendarmes et militaires.

– former la police municipale à l’utilisation des armes à feux et les armer afin qu’elle soit à la fois moins vulnérable (les policiers municipaux sont souvent les premiers à intervenir et peuvent se retrouver dans des situations risquées) et que nos agents puissent se défendre et assoir davantage l’autorité républicaine.

– donner davantage de moyens matériels à notre police municipale.

– exiger de l’Etat des effectifs de policiers nationaux supplémentaires ainsi que des moyens matériels conséquents pour le commissariat de Police Nationale de Montceau-Les-Mines.
– travailler en étroite collaboration entre les services de la Ville, la police municipale et la police nationale.

– mener des actions de sensibilisation dans les écoles pour éviter que nos jeunes sombrent dans la délinquance (trafic de drogues, etc.).

– l’instauration des travaux d’intérêt général (TIG) pour tous les auteurs d’incivilités et d’actes criminels à Montceau.

 

Voici quelques propositions pour lutter contre cette gangrène qu’est l’insécurité à Montceau. Il ne s’agit que d’une question de volonté et de rapport de force avec l’Etat pour l’attribution de crédits supplémentaires et d’une fermeté sans faille face à cette racaille qui nous pourrie la vie ! Les mots peuvent paraître dur pour les biens pensants bobo-macronniste vivant au Pays des Bisounours mais hélas ce n’est que la vérité. Nous disons haut et fort ce que la majorité silencieuse pense.

 

Avec l’équipe d’« Ensemble, le Meilleur Pour Montceau », nous faisons de votre sécurité notre priorité pour un mieux vivre à Montceau, tous ensemble, dans le respect de tous ! Pour une ville avec plus de sécurité, vous pouvez continuez sur notre détermination ! »

 

 

Lilian Noirot conseiller municpal ville city Montceau regional Bourgogne-Franceh-Comte campagne Euroep Montceau-news.com 200519

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Réaction après l’incendie de cette nuit à Montceau (Politique)”

  1. Daniel BOBIN dit :

    Les flammes à peine éteintes, nous avons la réaction d’un spécialiste en exploitation politicienne du moindre fait divers… Se jetant sur l’angoisse des gens comme la misère sur le pauvre monde.
    Une pensée émue pour l’ex-FN condamné pour incendie volontaire pour avoir mis le feu à 13 voitures en Seine et Marne et ensuite crié à l’insécurité…
    Y’a qu’au FN, RN qu’on voit ça hein !

  2. Tsf69 dit :

    Mais enfermez ce gars je ne parle pas de l’auteur de ces incendies qui sont certes condamnables mais de ce fou qui déclare ouvertement la guerre aux quartiers on est pas en dictature !!!! Cet article a lui seul est une abomination comment pouvez vous publier cela j’ai quitter la ville depuis deux ans à cause de ce genre de personnes qui avec leur idéologie dépassée voir même préhistorique empêche l’évolution de cette ville devenue casiment une ville fantôme ( baladez vous donc le dimanche ) oui il y a des crimes commis mais ce n’est certainement pas la réponse approprié si les jeunes n’était pas oBlige de partir à Dijon chalon lyon pour avoir une vie juste décente ils ne passerai pas leur temps à commettre des délits et si il n’y avait pas ce type de provocateurs cela n’empirerai pas de jour en jour Monsieur vous contribuez à détruire cette ville bien mal vous en fasse . De la part d’un ancien montceaulien devenu lyonnais et qui ne retourneras au grand jamais dans cette ville !

  3. Marcuse dit :

    M. Noirot, le renforcement des effectifs policiers vous semble être une solution, ce qui peut se comprendre.
    Pourtant, à certaines occasions, j’ai constaté que les effectifs étaient bien là, nombreux, très bien équipés et virulents, comme ce jour là qui n’est qu’un exemple :
    http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/537080-montceau-les-mines-gilets-jaunes-du-magny.html

  4. montceau ma vie dit :

    Nous étions persuadés que Mr Noirot avait quitté le RN et pourtant il en garde les thèmes et les principes fondamentaux comme celui par exemple de profiter de la détresse des personnes pour en faire une action politique.
    Rien de nouveau, les mêmes termes de l’extrême droite, la même faculté à développer un programme tout sécuritaire.
    Nous aussi nous condamnons fermement toute action de ce type, mais simplement nous souhaitons préalablement que toute la lumière soit faite et que les coupables soient punis.
    Nous refusons de nous laisser entraîner dans cette spirale de dérive sécuritaire brandie comme thème de campagne électorale..
    Nous faisons entièrement confiance aux élus et à la police pour que les coupables soient identifiés et à la justice pour qu’ils soient punis.
    MMV

  5. cervap dit :

    revoilà l’inspecteur HARRY!!

    je ne dis pas qu’il ne faut rien faire
    mais si tout était aussi simple que vous le prétendez
    vous seriez déjà élu

    bonne journée

  6. Pascontent dit :

    YAKAFOKON………
    Ce discours s’appelle du populisme………
    Et pourquoi ne pas demander à tous les responsables politique de patrouiller toutes les nuits.
    Ce serait plus productif et plus exemplaire que la baguette magique de M. Noirot.

  7. SCUTINET dit :

    Pas de commentaires ???
    Qui ne dit rien consent ! C’ est vrai qu’ avec toute cette insécurité, difficile de contredire !!!!

  8. Gerard13 dit :

    Et on finance avec les subsides de l’Europe ?

  9. jean montceau dit :

    Ce monsieur doit avoir des actions dans la police municipale, car il ne parle que d’elle.
    Plus sérieusement, s’il se prend pour Trump en voulant armer de plus en plus de gens, qu’il traverse l’atlantique et y reste.