Autres journaux :



mercredi 22 avril 2015 à 20:25

Communauté Urbaine Creusot-Montceau

Plan de mandat : Site des Chavannes (4 millions)



Mecateamcluster, grappe d’entreprises qui regroupe plus de 90 adhérents (sociétés, centres de formation, écoles…), pilote le développement industriel d’une plateforme (MecateamPlatform) mutualisée de services ferroviaires, qui comportera notamment un atelier de maintenance, un pôle tertiaire-formation et un atelier de peinture sur le site des Chavannes à Montceau.

 

Globalement, le projet est estimé aux alentours de 27 millions d’euros. Labellisé au titre des programmes d’Investissement d’avenir, filières industrielles stratégiques, le 21 février 2014, le projet MecateamPlatform bénéficie de la reconnaissance et du soutien de l’Etat par l’attribution d’une enveloppe de subvention de 6,1 millions d’euros pour accompagner le développement des infrastructures programmées.

 

 

La communauté urbaine prend en charge la réhabilitation du site des Chavannes à Montceau en vue de l’exploitation commerciale de la plateforme par une société d’économie mixte, dont la communauté urbaine est actionnaire. Cette réhabilitation, dont le coût global est évalué à 7 millions, porte notamment sur la rénovation des ouvrages d’art ferroviaires et sur celle des voies ferrées.

 

La rénovation des ouvrages d’art est en cours. Des voies écoles ont déjà été créées à des fins de formation initiale et continue tandis qu’un bâtiment accueille, depuis 2013, un centre de formation.

 

Le plan de mandat 2015 – 2020 prévoit un investissement de 4 millions pour finaliser cette opération.

 

 

cluster atelier 0110132

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer