Autres journaux :



mercredi 22 avril 2015 à 20:25

Communauté Urbaine Creusot-Montceau

Plan de mandat : Les Equipages : 1,1 million et L’Embarcadère : 0,7 million !



 

 

Les Equipages

 

 

La transformation du quartier des Equipages à Montceau, sur une ancienne friche industrielle des Houillères dont les terrains ont été acquis par la communauté urbaine, a été engagée au début des années 2000. Elle se poursuit, toujours avec l’ambition de mêler lieux culturels (L’Embarcadère), habitat, services publics (Pôle emploi), activités économiques (laboratoire d’analyses médicales, Webhelp, leboncoin.fr…), loisirs (bowling-patinoire).

 

Le montant d’investissement inscrit au plan de mandat vise à terminer les aménagements de ce secteur compris entre le quai Jules Chagot et la Bourbince. La communauté urbaine a ainsi prévu de terminer l’aménagement du sud du secteur, avec notamment le remodelage des berges de la rivière et la création de noues pour l’évacuation des eaux en cas de crues (conformément au Plan de prévention du risque inondation défini par l’Etat).

 

 

L’Embarcadère  : 0,7 million !

 

 

 

La définition du projet par la Ville de Montceau en partenariat avec la communauté urbaine est en cours.

 

A la demande de la Ville de Montceau, la communauté urbaine travaille sur une étude urbaine stratégique pour permettre à la nouvelle équipe municipale de définir les nouvelles vocations de ce secteur, en cohérence avec les aménagements réalisés du côté des Equipages.

 

 

 

nouveau ccm

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer