Autres journaux :


mercredi 22 avril 2015 à 23:46

Communauté Urbaine Creusot-Montceau

Plan de mandat : Boulevard du 8 Mai 45 : 2,25 millions !



Torcy

 

 

La communauté urbaine, en partenariat avec la Ville de Torcy, souhaite mener un projet de réaménagement du secteur du boulevard du 8 Mai 1945, entre le supermarché et le carrefour du 8 Mai 1945 (marteau-pilon), à Torcy.

 

La création d’une nouvelle entrée d’agglomération, ouverte fin 2010, a eu pour conséquence de faire baisser très fortement le trafic sur cette voie. Depuis, le  ne joue plus le rôle de « pénétrante » routière et peut donc être envisagé comme un boulevard urbain support à de nouveaux usages à destination des piétons, des cyclistes et des riverains.

 

Ce projet sera en cohérence avec la requalification des quartiers de la Résidence du Lac et du Tennis dans le cadre du Grand projet de rénovation urbaine (GPRU). En effet, toute la restructuration urbaine de ces quartiers a été pensée en anticipant la création de la nouvelle entrée d’agglomération. Il convient maintenant d’achever cette transformation en réaménageant le boulevard du 8 Mai 1945 et ses abords pour leur donner de nouvelles vocations.

 

Le projet a notamment pour objectif de donner une fonction centrale au secteur de la mairie de Torcy et du C2, ainsi que de reconfigurer le carrefour du 8 Mai 1945 pour valoriser le marteau-pilon.

 

nouveau ccm

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer