Autres journaux :


mercredi 22 avril 2015 à 20:48

Communauté Urbaine Creusot-Montceau

Intervention Groupe EELV



 

« La présentation du plan de mandat marque un moment important pour notre collectivité.

 

Europe Ecologie, composante de notre majorité, salue ce plan d’investissement indispensable pour maintenir l’action de la communauté urbaine dans le soutien de son tissu économique, le renouvellement urbain, sa cohésion sociale.

 

Il ne s’agit pas de mettre en avant ce qui nous différencie dans nos approches spécifiques mais bien de soutenir la volonté d’être un acteur majeur et de progrès du territoire.

 

Maintenir un fort niveau d’investissement dans une période budgétaire contrainte marque une volonté d’aller de l’avant pour notre communauté avec l’ambition affirmée de son développement.

 

L’aménagement numérique, avec le haut débit pour l’ensemble des communes, illustre bien l’engagement de la collectivité.

 

Présenter un plan d’investissement pour la durée du mandat impose des arbitrages qui, je n’en doute pas, n’est pas l’aspect le plus aisé de l’exercice.

 

Notre sensibilité, représentant la sensibilité d’une partie de nos concitoyens, voudrait retrouver des actes forts en cohérence avec ce qui va se décider à Paris en cette fin d’année, la COP 21. Nous avons cette conviction que la trajectoire de modernité se situe sur l’énergie, l’économie verte, les modes de déplacements.

 

Une des raisons de notre soutien porte sur l’opportunité offerte par l’investissement de mettre en œuvre cette nécessité écologique. L’écologie est transversale. Les modalités de nos marchés publics permettent de répondre aux exigences de la transition énergétique, au maintien de notre économie locale, tout en restant bien évidemment dans les contraintes légales et juridiques.

 

L’investissement est là pour les cinq prochaines années. Faisons de cet effort collectif un outil bénéfique pour le plus grand nombre, un élément de solution pour sortir par le haut de cette période difficile.

 

C’est l’immobilisme qui, dans cette période de crise, de repli sur soi, mériterait contestation, réaction. Avec ce plan de mandat, vous nous présentez, Monsieur le président, l’action, le développement pour notre communauté urbaine. C’est pourquoi vous pouvez compter sur notre soutien. »

 

 

Intervention Groupe EELV – Plan de mandat CUCM

 

 

 

ccm 17041337

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer