Autres journaux :


mercredi 22 avril 2015 à 20:45

Communauté Urbaine Creusot-Montceau

Intervention Gilles Dutremble, pour les petites communes



« Monsieur le Président, chers collègues,

 

Pour rappel, notre groupe est constitué majoritairement de petites communes par rapport à leur nombre d’habitants. Suite à votre présentation du projet du mandat, nous tenons à vous apporter notre soutien mais nous souhaitons faire quelques remarques :

 

– Nous sommes conscients du poids de l’attractivité des 2 villes-centres et donc de la hauteur des sommes importantes qui y sont consacrées mais nous participons également à notre niveau à cette dynamique par rapport à une partie de population qui souhaite s’investir dans un monde plus rural.

 

 

– Lors des réunions qui seront organisées avec les petites communes, pour une présentation détaillée de ce projet de mandat pour chacune d’entre elles, nous espérons que les besoins nécessaires aux développements de nos communes seront bien pris en compte, ainsi que les problèmes liés aux ordures ménagères, à l’eau et à l’assainissement souvent effectivement très coûteux, pour des raisons d’éloignement des centres de traitement.

– Nous serons également vigilants, lors de la future DSP transport, afin que la nouvelle organisation du transport à la demande permette un fonctionnement plus pratique et assure des liaisons de toutes les communes périphériques vers le réseau urbain.

 

 

– Pour terminer, nous sommes très attachés à la territorialisation qui permet une coordination efficace des moyens et qui apporte des services importants aux petites communes. Cette organisation devra être poursuivie et donc bien intégrée dans le budget fonctionnement du mandat. »

 

 

Intervention Gilles Dutremble (pour les petites communes)

 

 

 

ccm 17041318

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer