Autres journaux :


mardi 9 juin 2015 à 18:15

Association Ré-Publ-Eau

Christophe Lime, adjoint au maire de Besançon, invité le 19 juin 2015 à Montchanin !



L’association Ré-Publ-Eau s’est engagée dans une démarche d’information en direction des consommateurs d’eau de la CUCM. Il s’agit d’informer les usagers sur l’intérêt de passer en régie publique.

 

Nous organisons des rencontres à ce sujet depuis maintenant six mois.

 

A Blanzy, début février, Marcel Durant est venu de Gueugnon pour faire part de l’expérience de cette ville dans son passage réussi en régie.

 

Souhaitant poursuivre ce travail, nous invitons prochainement Christophe Lime, adjoint au maire de Besançon, en charge de l’eau et de l’assainissement, et également président de l’association France Eau Publique*.

 

Son intervention, qu’il souhaite de courte durée pour laisser place au débat, s’organisera autour de trois problématiques :

 

¤ Le retour en régie est-il possible pour la CUCM?

 

¤ Pour quel intérêt ?

 

¤ Comment faire ?

 

Son intervention aura lieu le vendredi 19 juin 2015 à 17h45 à l’auditorium de l’espace Tuilerie de Montchanin.

 

Une large place sera prévue pour un échange avec la salle et se poursuivra autour d’une collation.

 

L’association Ré-Publ-Eau invite tous les usagers et consommateurs d’eau à venir écouter et participer à cette réunion débat.

 

Pour des informations complémentaires : republeau@yahoo.fr

 

* France Eau Publique (FEP) est une structure, adossée à la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et en régie), qui s’est constituée il y a deux ans pour regrouper des gestionnaires publics de l’eau (collectivités et régies), soucieux de défendre les intérêts de la gestion publique et de constituer un réseau d’élus et d’experts. Eau de Paris en est membre depuis sa création. En deux ans, France Eau Publique a vu le nombre de ses membres passer de 12 à 37 et représente désormais une population desservie de 9,5 millions de personnes.

 

Pour plus d’information : http://france-eaupublique.fr/

 

 

Christophe Lime,08 06 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer