Autres journaux :


samedi 24 octobre 2015 à 16:42

Signature du contrat de ville 2015-2020 (CUCM)

"La victimisation à l’état pur : un coup politique avorté" écrit David Marti, président de la CUCM



« En tant que président de la communauté urbaine Creusot Montceau, je tiens à apporter une réponse au communiqué de presse de Monsieur Accary du 23 octobre 2015, qui accuse l’exécutif communautaire de l’avoir apparemment privé de parole lors de la signature du contrat de ville 2015-2020.

 

Je m’étonne que l’exécutif communautaire soit la seule cible de l’indignation de Monsieur Accary quand l’Etat, à l’initiative de cette signature officielle, ou les villes du Creusot, de Montceau et de Torcy sont également concernées.

 

Je tiens également à rappeler, que parmi les 19 signataires, tous auraient pu prendre la parole et pas uniquement le président du Conseil Départemental. Si Monsieur Accary était raisonnable, il aurait dû constater que ce sont uniquement les forces invitantes, c’est-à-dire les principaux financeurs, qui ont pris la parole !

 

Mais, comme Monsieur Accary veut utiliser justement ce non-évènement qui n’était pour le coup pas volontaire pour être dans la victimisation. Alors, allons-y !

 

Sur le fond, maintenant, la Communauté, par ses programmes de rénovation urbaine, par ses actions aux côtés des habitants, a toujours vu son travail avant-gardiste reconnu, y compris par l’opposition.

 

Alors, quand on parle d’intérêt général, l’exécutif communautaire n’a aucune leçon à recevoir et encore moins, lorsque le président du Conseil Départemental se permet de fermer un centre d’exploitation de la direction des routes et infrastructures au Creusot sans concerter les élus du territoire ou lorsqu’il visite une entreprise creusotine sans même informé ces mêmes élus.

 

D’ailleurs, depuis son élection, il n’a jamais daigné me rencontrer, à son initiative, comme le veut le Code Républicain. Pourtant, il devrait être au service de l’ensemble des administrés du département et savoir que la communauté urbaine compte près de 100 000 habitants et plus de 3200 entreprises.

 

Pour sa première apparition aux côtés de l’exécutif communautaire, le président du Conseil Départemental se fait remarquer par un manque d’humilité. »

 

 

David Marti
Président de la communauté urbaine Creusot Montceau

 

 

david marti 2509142

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Signature du contrat de ville 2015-2020 (CUCM)”

  1. MSV dit :

    Et toujours l’éternelle gué-guère des égos surdimensionnés de nos chers élus………C’est lassant et récurrent !…… et en plus ça rime.

  2. MT71 dit :

    Quel esprit communautaire Mr Marty.
    Il me semblait bien qu’à l’origine la Communauté Urbaine avait été fondée pour mutualiser les moyens et servir les communes qui la composent.
    D’un organe technique, l’équipe dirigeante en a fait un organe Politique.
    Commencez par rendre les services que l’on attend de vous, ce sera la moindre des choses.

    Jacki Talpin