Autres journaux :



lundi 9 novembre 2015 à 15:19

Communiqué de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau

Le Président du Conseil Départemental méprise le territoire  de la CUCM et ses habitants



 

« Le Président du Conseil Départemental a été interpellé par le Président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau et les 6 maires concernés sur le projet de fermeture du Centre d’Exploitation des Rapines de la Direction des Routes et Infrastructures du Creusot par lettre du 6 octobre 2015.

 

Il était légitime d’attendre des éléments de réponse aux différentes interrogations formulées dans ce courrier notamment en ce qui concerne le service rendu à la population (entretien des routes, déneigement….).

 

Or, que constatons-nous ?

 

Silence et passage en force.

En effet, le Président du Conseil départemental, par la suppression pure et simple du Centre du Creusot qui vient d’être annoncée, n’a pas daigné donner un quelconque embryon d’explication. Pourtant, de la même façon, lors de la dernière commission administrative paritaire du Conseil départemental, les 2 représentants de l’opposition de gauche 71, après avoir beaucoup questionné sans résultat, se sont prononcés contre ce projet. Ils n’ont visiblement pas été entendus non plus.

 

 

En résumé, le Président du Conseil Départemental a tout simplement décidé de mépriser les habitants du territoire communautaire, tout autant que les salariés.

 

 

Est-ce parce que ce territoire central du département est à majorité socialiste ?

 

 

Le Président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, David Marti, le député de la circonscription, Philippe Baumel et les élus socialistes de la majorité communautaire s’inscrivent en force contre cette décision prise sans concertation qui va à l’encontre de l’intérêt général de leurs concitoyens.« 

 

 

nouveau ccm

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Communiqué de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau”

  1. montcellienbis dit :

    Il méprise les habitants de la CCM mais vous, président vous les avez méprisé en refusant d’organiser un referendum à propos d le la gestion de l’eau , vous avez décidé en petit comité ce que que vous vouliez faire.Vous savez très bien que Véolia est une entreprise qui a des actionnaires et que ces actionnaires il faut les payer chaque années avec notre argent …alors M.CCM un peu moins d’ accusations quand vous même faites la même chose

  2. MT71 dit :

    Monsieur le Président

    Je crois que vous vous trompez de termes. Le Président du Conseil Départemental ne méprise pas la CCM, il gère dans l’intérêt des contribuables !
    Je ne pense pas que vous puissiez donner des leçons en ce domaine, vu comme vous et vos adjoints traitent votre opposition.
    Laissez un peu la campagnes des Régionales de côté et faites retrouver à la communauté son rôle originel : celui d’un groupement de communes pour une gestion commune de certains équiements.
    Ils en ont bien besoin.

    J.Talpin