Autres journaux :



mardi 10 novembre 2015 à 17:07

Journées des communautés urbaines de France

David Marti élu au conseil d’administration



David Marti, président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, membre du conseil d’administration de la nouvelle association FRANCE URBAINE.

 

 

Lors des dernières journées des communautés urbaines de France les 5 et 6 novembre, il a été acté, suite à un travail d’une année, la création d’une nouvelle association FRANCE URBAINE. Cette association résulte de la fusion des associations des communautés urbaines de France (ACUF) et des maires des grandes villes de France (AMGVF).

 

Elle représente désormais 99 membres et plus de 30 millions d’habitants sur le territoire national.

 

Le but de cette nouvelle association est d’avoir une lisibilité accrue vis-à-vis de l’Etat pour les dossiers importants des communautés urbaines de France et des grandes villes de France. Bien plus, elle a pour objectif véritable de créer une interface entre urbain et rural pour permettre un rayonnement du fait urbain y compris sur le rural.

 

Le nouveau conseil d’administration est composé de 4 collèges représentatifs de la diversité urbaine au titre desquels figure celui des Métropoles et Communautés urbaines.

 

David Marti, président de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, a été élu en tant que l’un des 10 membres. Cette reconnaissance par ses pairs est très importante pour Creusot Montceau mais aussi pour que les intérêts des communautés urbaines historiques soient également pris en considération. C’est ce qui sera fait à travers son nouveau positionnement au sein de FRANCE URBAINE.

 

 

 

david marti 0311152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Journées des communautés urbaines de France”

  1. canalou dit :

    Monsieur MARTI
    merci
    grâce à vous 19 agent C M T

    vont perdre leur emploi en juillet 2016