Autres journaux :



vendredi 11 mars 2016 à 16:03

La communauté urbaine

Couronnée du prix de la réserve militaire



 

 

« A l’occasion des Assises de la réserve militaire qui se sont déroulées jeudi 10 mars à l’Ecole militaire à Paris, la communauté urbaine Creusot Montceau a reçu le premier prix de la réserve militaire dans la catégorie des entreprises de moins de 1.000 salariés.

 

 

 

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, des plus hautes autorités militaires et de Philippe Baumel, député de Saône-et-Loire et vice-président de la communauté urbaine.

 

 

« Ce prix récompense l’engagement de la communauté urbaine dans la promotion de la réserve militaire opérationnelle, souligne Philippe Baumel. La convention de soutien à la politique de réserve militaire adoptée par le conseil communautaire en novembre 2014 permet notamment aux agents réservistes de la collectivité, actuellement au nombre de 4, de prendre 12 jours sur leur temps de travail pour accomplir leurs activités de réservistes, soit 7 de plus que ce que prévoit le Code de la défense. »

 

 

La communauté urbaine  est par ailleurs régulièrement sollicitée pour participer à des salons des métiers permettant aux agents, dont les réservistes, de présenter les métiers de la fonction publique. »

 

 

 

 

 

ccm 1103162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer