Autres journaux :



dimanche 3 décembre 2017 à 12:17

Nouveau dispositif de collecte des déchets sur la commune des Bizots

Le Collectif du Chemin du Brochet réagit...



 

On nous prie d’insérer :

 

 

« En écho et en plein accord avec l’article de JP LAUGRAND et ses voisins, les habitants du Chemin du Brochet manifestent eux-aussi leur mécontentement face à l’installation des nouveaux containers poubelles.

*

Après une réunion « houleuse » en juin organisée par la Municipalité des Bizots, certains habitants du Chemin du Brochet avaient exprimé leur désapprobation sur le projet de modification des procédures de ramassage des ordures.

 

Un dialogue pour le placement des containers avait été promis. Puis brusquement, tout comme au Lotissement du Bourg et sur toute la Commune, on nous a implanté deux containers avec des étiquettes « Pas en service » puis « En service » en plein milieu du chemin. Aucun habitant n’a été contacté. Il s’agit donc d’une décision unilatérale sans concertation des riverains.

 

De plus, aucune information sur les modalités de fonctionnement ne nous est parvenue que ce soit par un courrier dans les boîtes aux lettres ou invitation à une réunion à la Mairie.

 

Comment le ramassage va-t-il se faire ? sans doute par un camion qui obstruera tout le chemin ? A quel rythme ? Sachant que nous sommes environ 12 foyers dans le Chemin et au vu de leur grandeur, les lendemains des prochaines fêtes de fin d’année risquent d’être un « peu débordants » !!

 

Spécifiquement, notre chemin est bordé d’un champ. Très vite, l’été, nous risquons d’avoir de nouveaux habitants dans le chemin… Tout comme l’indique JP LAUGRAND, les rats, les mulots voire les renards seront près des habitations sans parler des odeurs qui ne manqueront d’agrémenter les déjeuners pris par les habitants sur leurs terrasses.

 

On nous a expliqué qu’il s’agissait de faire des économies au niveau de la CUCM. Sachant que nous en sommes au 4ème plan « poubelles » avec à chaque fois des investissements, on se demande de quels côtés sont les économies car nos taxes d’ordures ménagères, elles n’ont pas subi aucune baisse !

 

Bref, un coup de force de la Municipalité qui mécontente les habitants du Chemin du Brochet et qui doivent se consoler en se disant que leur Commune est sur la CUCM, une Commune Pilote.

 

Le Collectif du Chemin du Brochet

 

 

Pour mémoire, le texte auquel il est fait allusion : http://montceau-news.com/faits_divers/422406-coup-de-gueule-32.html

 

 

 

biz 031217

 

 

biz 0312171

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer