Autres journaux :



mercredi 4 mai 2016 à 16:06

Rappel – Communauté urbaine Creusot Montceau

Modification de la collecte et fermeture des déchetteries  en raison des jours fériés de mai



 

En raison des jours fériés du mois de mai, les collectes des déchets ménagers seront supprimées les jours suivants :

 

jeudi 5 mai ;

 

vendredi 6 mai ;

 

lundi 16 mai.

 

Par ailleurs, les déchetteries Bois Morey à Torcy, Barat Lucy à Montceau et la déchetterie de Marmagne seront fermées les jours suivants :

 

dimanche 1er mai ;

 

jeudi 5 mai ;

 

dimanche 8 mai ;

 

dimanche 15 mai ;

 

lundi 16 mai.

 

 

Le numéro vert de la communauté est à votre disposition pour toute information : 0 800 216 316.

 

 

new ccm 03 03 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Rappel – Communauté urbaine Creusot Montceau”

  1. Nouchette dit :

    Qu’on ne travaille pas un jour férié c’est tout à fait normal et même logique! Mais que le service de ramassage des ordures ne soit pas assuré le vendredi 6 mai c’est un peu abusé! Qu’est ce qu’on dirait si la poste était fermée ce vendredi? Ou les impôts pendant cette période de déclaration ou bien encore si les commerces décidaient eux aussi de faire le pont?
    Le pire c’est qu’apparemment le pont ne concerne pas tous les services de la communauté puisque la déchetterie est ouverte. Le ramassage des ordures est quand même une chose importante, il ne faudra pas s’étonner que les poubelles ne soient pas correctement triées!

    • Bernard_Gui dit :

      Bonjour Nouchette,

      Et vous, vous ne faites pas le pont du 6 mai ? (Si non, négociez avec votre patron)

      Ces ponts sont une période d’interruption de services PREVISIBLE.

      PS : Je ne travaille pas à la CUCM, mais j’ai posé des congés légaux pour ce pont, et j’attendrai un peu pour mes ordures, que je m’efforce de minimiser en quantité.

  2. Ouaf dit :

    Si les collectes des déchets ménagers sont supprimées 3 jours en mai et que les déchetteries sont fermées également 3 jours (hors jours fériés), on pourrait être en droit d’espérer la même chose les autres mois de l’année… et une réduction de la facture du contribuable. À moins que ces fermetures ne génèrent un surplus ponctuel de déchets à traiter entraînant un coût supplémentaire.

  3. macarena dit :

    que dire aussi du service en ligne pour l’octroi d’un titre d’entrée,j’ai demandé deux fois ce titre,normalement avant le 29 avril, j’attends toujours !!!c’est désolant de ne pas trouver réponse à des obligations que personne n’a souhaité.

  4. pepe71 dit :

    Je réagis en tant que citoyen, contribuable et altruiste. Les services publics sont, par définition, au service du public et non le contraire.
    L’armée, la police, les hôpitaux, les pompiers et autres font-ils des « ponts » ? Le ramassage des ordures est de salubrité publique, donc primordiale.
    J’aimerais que le service des déchets de la communauté urbaine explique clairement le nouveau fonctionnement des déchetteries; 3 pots de peinture = 3entrées sur les 34 annuelles; 12 véhicules dans la déchetterie, certains jours il va falloir faire appel à la police pour régler la circulation et que fait-on de Vigipirate; les agents de la déchetterie ont-ils des pouvoirs de police judiciaire pour inspecter le contenu des véhicules?
    Je pense que ces mesures vont permettre de faire de nombreux « ponts » tout au long de l’année vu le fleurissement PREVISIBLE, terme employé par Bernard_Gui, des décharges sauvages.
    VIVE LA REPUBLIQUE (littérallement les choses du peuple)

    • jean montceau dit :

      Vous devez avoir une toute petite voiture pour ne pas pouvoir y loger 3 pots de peinture simultanément et ne décompter qu’une entrée. Plus sérieusement, je suis désolé de voir que chacun ne pense qu’à soit en se fichant pas mal des autres.

  5. 71230 dit :

    BONJOUR MOI JE SUIS DANS UN SERVICE CE DISANT PUBLIC ET JE N AI PAS DE PONT ET JE TRAVAILLE CERTAIN DIMANCHE ET ET JOUR FERIES ALORS POURQUOI PAS LA CUCM POUR LES TAXES IL N Y A PAS DE RABAIS