Autres journaux :


jeudi 12 mai 2016 à 16:57

Communauté urbaine Creusot-Montceau

Modification de la collecte et fermeture des déchetteries  en raison des jours fériés de mai



 

En raison du week-end de la Pentecôte, les collectes des déchets ménagers seront supprimées lundi 16 mai.

 

Par ailleurs, les déchetteries Bois Morey à Torcy, Barat Lucy à Montceau et la déchetterie de Marmagne seront fermées les jours suivants :

 

dimanche 15 mai ;

 

lundi 16 mai.

 

 

Le numéro vert de la communauté est à votre disposition pour toute information : 0 800 216 316.

 

 

new ccm 03 03 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Communauté urbaine Creusot-Montceau”

  1. MT71 dit :

    Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les vice-Président de la CUCM

    Suite à l’article sur la fermeture de la déchetterie, le lundi 16 mai, il serait peut-être opportun d’établir un calendrier précisant les jours et heures d’ouverture, ce serait plus court que d’indiquer les fermetures.
    Les contribuables et usagers ne souhaitent plus payer pour des services de plus en plus restreint…
    Réfléchissez …

    JT

    • kwenty dit :

      Savez vous monsieur que les déchèteries sont ouvertes 7/7 jours et fermées uniquement les jours fériés , nos anciens ce sont battus pour cela et que diriez vous si on vous imposait de travailler un jour férié ???????
      Mais je suppose que vous êtes retraité !!!!!

  2. Kikidilui dit :

    Il me semble que mr Raffarin avait fait vôter une loi,stipulant que désormais,le lundi de pentecôte serait travaillé,pour aider les vieux.ce fut une telle chienlit à l’époque de la part des syndicats,comme d’ailleurs actuellement sur la loi travail….que ce fameux lundi est toujours férié…du moins pour la fonction publique,comme d’habitude.FRANCE étatisée,égal:FRANCE ingouvernable!

    • Bernard_Gui dit :

      Réponse à Kikidilui :

      C’est depuis cette loi que les travailleurs du secteur privé posent un de leurs jours de congés légaux, si leur entreprise est fermée ce jour là.

      Sous réserve que je ne dise pas de bêtise, ce jour est férié, mais peut être travaillé.

      Je pense que d’autres contributeurs pourront nous apporter plus d’explications.

  3. GBK71 dit :

    Messieurs les dirigeants de la CUCM
    Posez les pieds sur terre et observez. La grogne monte, pistage des passages en déchetterie avec risque de facturation si dépassement du quota, si l’on suit vos directives à la lettre, il faudrait passer son temps à la déchetterie tant il y a de sélections d’objets à trier qu’on ne peut pas mettre dans les bacs. Par ailleurs je reviens à la charge pour une histoire ancienne concernant le ramassage des déchets verts. N’est-il pas cavalier d’inviter les administrés à utiliser leur véhicule et peut-être se munir d’ une remorque pour transporter des branchages en déchetterie. Il y a des personnes âgées qui ne conduisent plus ou n’ont plus de voiture, Est-ce que la « puissante » CUCM a le droit de laisser celles-ci sur le bord de la route ? Il ne faut pas oublier que l’on paye le ramassage des ordures ménagères dans les impôts locaux. Par ailleurs les nouveaux horaires d’ouverture vont engendrer de gros embouteillages notamment sur la route aux abords de la déchetterie ainsi que dans la déchetterie. Réfléchissez à tout cela.

  4. jeffm dit :

    Encore bravo, une fermeture le dimanche matin !, mais messieurs les responsables de la CUCM, à quoi pensez vous, vous êtes sots ou vous vous moquez de nous ??? Vous savez qu’il y a des habitants de la CUCM qui travaillent la semaine et le samedi ou alors vous pensez que vous gérez une population de retraités et de chômeurs. Il est vraiment temps que vous reveniez sur terre, mais à mon avis ce n’est pas pour demain.

    • kwenty dit :

      Ou avez vous vu que les déchèteries sont fermées le dimanche matin ?
      Il n’y a que celle de Marmagne, Montceau est ouvert le dimanche matin bien entendu.
      Regardez sur le dépliant dispo en déchèterie et lisez le complètement avant de dire n’importe quoi !!!!!!

  5. boris dit :

    question a la cucm: mon pere a 86 ans, je taille ses haies, arbres et pelouse que jemmenais auparant a la dechetterie, maintenant avec le nombre de passages imposes, je vais depasser le quota de 34 passages, sachant que je ne peux pas utiliser son code. Il paie son impot sur le tri, je paie les miens et en plus je vais devoir payer lorsque j ‘ aurai depasse le quota de 34 passages. Que faire sinon de deposer mes dechets verts au bord d’ une route. PS: les 34 passages comprenne les siens et les miens car j’ai egalement des haies, arbres tontes de pelouses et autres dechets.

  6. gilbert71 dit :

    pour moi ,la fermeture pour raison de pont de la Pentecote est justifié . tout le monde a droit a ce pont meme viaduc pour certains … maintenant la limite à 12 sur le site serait de revenir comme avant il n’y avait pas beaucoup de probleme meme si c’était un lieu de « papotage » pour certains