Autres journaux :



samedi 28 mai 2016 à 07:08

Venez fêter l’ouverture de la villa Perrusson

Rendez-vous le samedi 4 juin à 14 heures



Site de l’Ecomusée restauré par la communauté urbaine Creusot Montceau,  la villa Perrusson et son jardin ouvrent leurs portes au public à partir  du samedi 4 juin. Rendez-vous à 14 heures pour l’inauguration ponctuée par un spectacle gratuit.

 

Samedi 4 juin à 14h, tous les habitants sont invités à l’inauguration de la villa Perrusson et de son jardin, à Ecuisses. Ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles couleurs de la villa et de déambuler dans son jardin, véritable écrin pour cette demeure bourgeoise exceptionnelle.

 

 

Site de l’Ecomusée Creusot Montceau, la villa Perrusson représente le fleuron des édifices construits par la famille du même nom, à proximité des établissements de production de céramique qu’ils ont fondés en Bourgogne et en Charente au XIXe siècle. Les éléments décoratifs en céramique ont été créés et réalisés par l’usine Perrusson de tuiles et ornements autrefois attenante à la villa. La villa Perrusson est inscrite sur l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

 

 

La communauté urbaine a entrepris un vaste projet de restauration de la villa, notamment des très nombreux éléments décoratifs. Pour chaque modèle d’ornement à restituer, une procédure de fabrication par moulage à partir des éléments existants a été mise en œuvre. La restauration de ces pièces s’est faite de façon artisanale.

L’inauguration de la villa Perrusson et de son jardin se déroulera dans le cadre de l’animation nationale, gratuite, les « Rendez-vous aux jardins ».

 

 

Les Rendez-vous aux jardins

 

L’Écomusée accueille, à l’occasion de l’ouverture de la villa Perrusson, la parade déambulatoire des Délicates de la Compagnie Mademoiselle Paillette, mêlant danse, échasses, théâtre, musique et arts du cirque. Cinq élégantes pastels, aux gestes subtils.

 

 

 

 

ccm 2805162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer