Autres journaux :



dimanche 29 mai 2016 à 18:54

Journée champêtre au pôle associatif du Magny…

...et remise de chèque à l’amicale des anciens SP de la CUCM !



 

 

L’association des Anciens sapeurs-pompiers de la CUCM est en fête aujourd’hui au pôle associatif du Magny. Une journée champêtre est prévue, mais avec les épisodes météo de la nuit dernière ont fait craindre le pire et du coup tout le monde déjeune dedans. L’après-midi doit être ludique avec concours de pétanque. S’il pleut ce sera belote… enfin touchons du bois…

 

 

Des élus sont présents : le Député Christophe Sirugue, Laurent Selvez qui représente le Président de la CUCM, Mme Marie Claude Jarrot Maire de Montceau et Monsieur Claudius Michel Maire de Perrecy les forges.

 

 

Sont aussi présents le Président de Groupama JP Clair, Anaïs Privé la Directrice commerciale et 3 de leurs collaboratrices.

 

 

 

sp 28 05 16

 

 

Avant d’expliquer leur présence revenons sur l’association des Anciens sapeurs-pompiers de la CUCM.

 

 

C’est une association dynamique de 88 membres qui rassemble les anciens sapeurs-pompiers de la CUCM et les veuves d’anciens sapeurs-pompiers des six centres communautaires. Ils continuent ainsi de véhiculer les mêmes valeurs de partage, d’altruisme, de dévouement, d’abnégation. Ils font encore leur la devise « sauver ou périr ».

 

L’association développe plusieurs activités festives au cours de l’année. D’abord la galette des rois le premier dimanche de janvier, puis en mai une journée familiale, en octobre le repas de fin d’année qui est organisé à tour de rôle dans l’un des six centres.

 

 

sp 28 05 163

 

 

 

Il y a aussi un voyage annuel.

 

Chaque deuxième jeudi du mois se tient une journée détente au local et chaque mercredi c’est une réunion de bureau.

 

 

Jean-Pierre Artigues assume les fonctions de Président, et avec sa voix de stentor il met vite tout le monde au pli comme lorsqu’il s’agit d’abord de poser sur la rampe d’accès pour la sacro-sainte photo de groupe, ou de faire de la place pour la photo du bureau avec les sponsors.

 

 

Les sponsors c’est Groupama qui finance certains projets de l’association sur 3 ans à raison de 1500€/l’an. Pourquoi ? La raison officielle réside dans le partage de valeurs communes, celle évoquées plus haut. Le but est économique pour l’organisme mutualiste qui travaille avec les associations, pour l’Association le but demeure le développement de ses actions. Cela fait partie de la politique de ce groupe mutualiste que de soutenir les actions des associations.

 

 

Les associations ont besoin d’un budget solide pour mener à bien leurs projets alors que baissent les subventions publiques. Dans un premier temps ils vont se doter de teeshirts siglés à leurs couleurs, puis les projets ne manquent pas.

 

 

La remise de chèque est officielle mais non emprunte d’humour.

 

 

L’ambiance est à la joie, au plaisir, à la convivialité et surtout à la bonne chère.

 

Donc…tout le monde passe à table.

 

 

Gilles Desnoix

 

 


pompier 2905162

 

sp 28 05 162
sp 28 05 164

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer