Autres journaux :


jeudi 30 juin 2016 à 20:54

Communauté urbaine Creusot-Montceau : Coriolis…

 le projet de construction de bâtiments tertiaires avance



 

 

Autre dossier d’importance : le développement économique.

 

Développement qui passe, évidemment, par la zone d’activité Coriolis. 

 

Gare TGV oblige…

 

 

Ce jeudi soir, les délégués ont donc appris que la SEM (Société d’Economie Mixte) Patrimoniale Sud Bourgogne prévoit d’acquérir un terrain d’environ 4 000 m², avenue d’Alembert à Torcy, et cela en vue de la construction d’un immeuble de bureaux.

 

 

Rappelons que ce parc d’activités Coriolis, situé à proximité de la gare TGV du Creusot Montceau, s’étend sur une superficie de 90 hectare et qu’il est actuellement en plein développement : que des PME y sont déjà implantées, qu’un centre logistique (Lidl dont nous vous avons déjà parlé ici) va bientôt être construit et cela tandis que les espaces de stationnement autour de la gare TGV sont en cours de réaménagement.

 

 

C’est donc dans ce contexte que  la SEM entend acquérir, sur la commune de Torcy, un terrain d’une superficie d’environ 3.942 m², situé avenue d’Alembert, pour y construire un immeuble sur trois niveaux, dont la surface de plancher sera d’environ 1 635 m². Le rez-de-chaussée et les niveaux 1 et 2 seraient à usage de bureaux ; un parking extérieur de 54 places sera également réalisé.

 

 

Mais un projet qui ne serait pas porté directement par la SEM PAT, puisqu’elle envisage de créer une société qui aurait pour actionnaires la Caisse de Dépôts et Consignations et elle-même. C’est cette société qui portera le foncier de ce projet.

 

 

Cette question a été adoptée à l’unanimité.

 

 

 

 

ccm 3006162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer