Autres journaux :


jeudi 6 octobre 2016 à 16:13

Communauté Urbaine Creusot-Montceau

Fête du compost les vendredi 7 et samedi 8 octobre 2016



 

Dans le cadre de la Fête du compost organisée par le département de Saône-et-Loire vendredi 7 et samedi 8 octobre, deux sites de la communauté urbaine Creusot Montceau, qui est associée à la démarche, ouvrent leurs portes au public vendredi 7 octobre.

 

 

Sur chaque site, un référent composteur accueillera et échangera avec les visiteurs sur les pratiques relatives au compostage et au jardinage au naturel.

 

 

Le jardin solidaire de la combe des Mineurs (régie de territoire) au Creusot :

 

Le public est invité à découvrir les techniques de compostage, de broyage et de paillage dans ce jardin, cultivé dans le cadre d’un chantier d’insertion.

 

Les visiteurs, munis de leur contenant, pourront repartir avec du broyat pour pailler et/ou produire leur compost de façon optimale.

 

Ouverture vendredi 7 octobre de 9h30 à 15h

 

 

Le jardin partagé du Bois du Verne, rue du Haut de Sorme à Montceau :

 

Ce site témoigne de la possibilité de composter et de jardiner en habitat collectif. Le compostage collectif et les techniques de préparation du jardin pour la période hivernale seront présentés au public.

 

Ouverture vendredi 7 octobre de 14h à 16h

 

 

Formations au compostage

 

Le département de Saône-et-Loire propose également plusieurs modules de formations sur le compostage dans différents lieux du département. La communauté urbaine peut prendre en charge le transport des personnes intéressées sous certaines conditions.

 

Inscriptions et renseignements auprès de Véronique Badet (département de Saône-et-Loire) au 03 85 39 56 74 ou v.badet@cg71.fr

 

Plus d’information sur www.lespetitsgestesdurables.fr

 

 

 

new ccm 03 03 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer