Autres journaux :


mercredi 14 décembre 2016 à 20:11

Communauté urbaine Creusot- Montceau : débat d’orientation budgétaire…

Intervention de Mr Jean-Luc Gisclon



« Monsieur le Président, quelques mots au nom du groupe. Nous saluons le travail des services de la CUCM. La lecture de son document est sans grande surprise puisque dans la continuité de votre mandat. Quel élu responsable ne pourrait pas se retrouver dans votre implication de résorber les emplois précaires et limiter les frais ? Quand notre intention est ainsi retenue, nous devons la saluer.

 

 

Nous vous mettons en garde sur la tendance à la dimunuation de l’épargne. Mais cela n’a rien d’étonnant quand l’État persiste à faire porter la charge aux EPCI et aux communes.

 

 

 

Lorsque ont été mises en place les premières contractualisations, nous entendions nous allions vous aider. l’État se retire. L’aide n’est pas au rendez-vous.

 

 

Cette contrainte financière oblige les collectivités à privilégier les investissements efficaces.

 

Le piétonnement vient du peu de lignes dans ce document destinées aux 7 nouvelles communes. Vous n’en faites part qu’à deux reprises.

 

C’est faire peu de cas de nos structures intercommunales. Nous aurions voulu avoir plus d’informations notamment sur les conséquences financières. Nous souhaitions savoir si ces mêmes communes ont été informées de ces orientations budgétaires.
Peu d’informations dans ce sens alors même qu’en commission de finance, vous nous présentez un document auquel nous ne nous attendions pas.

 

 

Voilà Monsieur le Président les éléments que nous souhaitions mettre en avant.

 

Cette année 2017 est une année charnière pour notre institution. Gageons de ce beau défi qui demandera de la clairvoyance, de la détermination.

 

 

Je vous remercie. »

 

 

 

Monsieur Jean-Luc Gisclon

 

 

 

 

ccm-14121625

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer