Autres journaux :



jeudi 26 janvier 2017 à 15:55

Communauté urbaine Creusot-Montceau

Samedi 4 février : sensibilisation au compostage et distribution de matériel



 

La communauté urbaine Creusot Montceau organise une journée de sensibilisation au compostage et de distribution de composteurs samedi 4 février, dans le cadre de ses actions en faveur de la réduction des déchets.

 

Le compostage est un geste simple qui permet à la fois de réduire les quantités de déchets de jardin et de cuisine jetés dans le bac noir. C’est également un moyen de produire un matériau naturel (« amendement ») pour améliorer la qualité des sols de son jardin. Afin d’aider les habitants du territoire souhaitant s’engager dans cette démarche éco-citoyenne, la communauté urbaine distribuera des composteurs en bois de 570 litres (participation de 20 €) et des bio-seaux (participation de 1 €).
Avant cette distribution, une formation d’une heure est proposée aux usagers. Cette formation est recommandée pour démarrer le compostage dans les meilleures conditions et ainsi obtenir un compost efficace.

 

Cette journée de sensibilisation au compostage s’inscrit dans le cadre de la labellisation de la communauté urbaine « Territoire zéro déchet zéro gaspillage » (TZDZG). Elle se déroulera à la Maison de l’administration, quai Jules Chagot à Montceau. Les formations se dérouleront à 9h30 et à 14h30.

 

 

Les Guides composteurs-pailleurs, relais locaux bénévoles, seront présents l’après-midi pour partager leurs connaissances sur les bonnes pratiques de compostage et de paillage.

 

 

Inscriptions obligatoires pour assister aux formations et retirer le matériel auprès de :

 

Fatiha Mahla, 03 85 67 25 18, fatiha.mahla@creusot-montceau.org

 

Selma Mouhamadi, 03 85 67 25 20, selma.mouhamadi@creusot-montceau.org

 

 

 

new ccm 03 03 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer