Autres journaux :



jeudi 2 février 2017 à 19:45

Communauté urbaine Creusot-Montceau…

Intervention de Daniel Meunier (Transports et déplacements)



 

 

« L’année 2016 a été une année décisive en matière de mobilité puisqu’elle a vu la mise en place des nouveaux réseaux de transport urbain, scolaire et de transport à la demande. Ce dossier a beaucoup mobilisé élus, services et partenaires pour concevoir cette nouvelle organisation et penser le maillage territorial afférent.

 

Un des enjeux de la réflexion était de revenir à l’équilibre financier dans le budget annexe affecté au transport urbain et au transport à la demande afin de ne plus avoir à impacter le budget principal. Le budget primitif nous montre que cet objectif est en voie de réalisation.

 

Il est important de rappeler que, dans le cadre de la mise en place du nouveau réseau, l’ensemble de la flotte de bus a été renouvelé, un nouveau système de billettique a été adapté à bord des véhicules sans faire appel à la section de fonctionnement et sans recours à l’emprunt.

 

Cet important dossier ne se referme pas pour autant…

 

Nous restons conscients :

 

 

  • que les transports urbains constituent un enjeu majeur d’aménagement et de développement du territoire en tant que facteur de la mobilité ;

 

  • qu’ils sont un facteur décisif de cohésion sociale et territoriale, à l’échelle des bassins de vie et favorisent la rénovation urbaine et rurale ainsi que le désenclavement des quartiers relevant de la géographie prioritaire de la politique de la communauté.

 

C’est en ce sens que nous poursuivons notre réflexion et nos rencontres afin de tenter d’apporter les modifications que  nous pourrons satisfaire en matière budgétaire et qui serviront l’intérêt général et le bien commun dans les mois à venir.

 

Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier vivement l’ensemble des acteurs des services transport et proximité tout comme les différents prestataires pour l’engagement et la disponibilité dont ils ont su faire preuve à mes côtés dans la mise en œuvre de ces nouveaux dispositifs. »

 

 

 

ccm 0202177

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer