Autres journaux :


jeudi 2 février 2017 à 20:07

Communauté urbaine Creusot-Montceau…

Intervention du groupe non inscrits sur les budgets 2017



 

 

« Notre groupe s’inscrit dans la continuité et participe avec tous aux actions qui permettent de faire avancer les projets communautaires.

 

 

Les aménagements de la gare TGV avec la construction de la plateforme Lidl, génératrice d’emplois ; l’arrivée du haut débit dans les communes, même rurales, les rendant encore plus attractives, le programme de rénovation de l’habitat tourné vers les populations les plus fragiles sont autant de projets pour lesquels nous apporterons notre contribution.

 

 

Le budget qui nous est présenté ce soir nous semble un budget rationnel. En partie dû aux efforts fournis, il bénéficie à tous et permet de continuer à préparer l’avenir.

 

 

Le dispositif du transport à la demande (TAD) représentait un coût d’exploitation très important et les communes rurales, particulièrement concernées par le TAD, ont participé à leur façon à l’effort collectif avec une diminution de cette offre.

 

 

Nous continuons à soutenir l’effort fourni dans la recherche d’équilibre budgétaire pour éviter d’actionner le levier fiscal qui pénaliserait les familles dans ces périodes difficiles et qui pourrait ainsi entacher l’image attractive que nous souhaitons donner à notre territoire.

 

 

Nous serons à vos côtés, Monsieur le Président, pour consolider l’autofinancement, préserver l’épargne et conforter la capacité de désendettement.

 

 

Les zones économiques et les centres urbains sont les moteurs de l’emploi, il nous semble important que les investissements principaux s’y situent. Toutefois, pour éviter que les actifs de ces zones s’installent à l’extérieur de notre communauté, tout doit être mis en œuvre pour continuer de proposer à toutes les communes une offre de qualité de vie par des aménagements et un entretien des voiries.

 

 

Le projet VFCEA est important pour le développement de notre territoire, mais il faudra être attentif aux impacts environnementaux et humains qu’il occasionnera sur les communes traversées.

 

L’arrivée, cette année, de sept communes rurales va augmenter la charge de travail de nos agents et il sera très important de veiller à ce qu’ils puissent, tant en moyens humains que matériels, à répondre aux demandes de nos concitoyens.

 

 

Monsieur le Président, si notre groupe reste attentif aux prises de décision, il vous renouvelle sa confiance et nous voterons donc le budget proposé. »

 

 

 

ccm 0202172

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer