Autres journaux :


jeudi 2 mars 2017 à 20:21

Des élus de Montceau « virés » de l’exécutif de la CCM…

.. pour n'avoir pas voté le budegt 2017 !



 

Dernièrement, trois élus de Montceau : Mme Marie-Claude Jarrot, maire, Lionel Duparay et Gérard Gronfier, ont reçu une lettre recommandée, leur annonçant la décision.

 

Une décision prise par M. David Marti, président de la communauté urbaine Creusot-Montceau.

 

 

« Vous n’avez pas voté le budget de la collectivité le 2 février dernier, en conséquence je vous retire toute délégation... »

 

C’est, en substance, les termes de ce courrier qui signifie la fin de la représentation de la majorité municipale de Montceau au sein de l’exécutif communautaire. Joint par téléphone, M. Gronfier nous a indiqué, pour sa part : « N’ayant pas été associés à l’élaboration de ce budget et n’ayant donc pu donner notre avis, faire part de nos réflexions,… Nous n’étions pas en mesure de voter un tel budget… »

 

Au jour d’aujourd’hui, la ville de Montceau ne sera plus représentée au sein de l’exécutif que par M. Laurent Selvez, cinquième vice-président mais… socialiste.

 

Ce soir même, nous avons rencontré Mme Jarrot qui nous a annoncé que, à  réception de la lettre en question, un courrier a été immédiatement envoyé au président. Lettre dans laquelle il est question de : « décision inique… qui rallonge la liste des mises en demeure ou autres leçons de bien savoir se conduire communautaires… C’est sans doute, votre façon de diriger une assemblée… On se soumet ou on se démet… « … De déplorer enfin : « nous avions déjà regretté avec la plus grande sincérité que ce positionnement et cette posture poussent à transformer votre minorité en opposition... »

 

Ayant tenté de joindre le président Marti, nous avons appris que la communauté ne souhaitait pas s’exprimer à chaud sur cette question…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

ccm 0203172

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Des élus de Montceau « virés » de l’exécutif de la CCM…”

  1. gilbert71 dit :

    en faire de meme au CG71

  2. luffy71 dit :

    bonjour ,si j ai bien compris ,on vote  » pour  » ou on est vire ,ça ressemble plus a du totalitarisme qu’a une république non ???
    Elus de gauche ( mr MARTI,pour ne pas le cité ) ,je pense qu il y a des chose a revoir
    PS:pour ceux qui s emporterai sur mes propos ,je suis apolitique ,gauche ou droite même panier
    cdlt

  3. joe dit :

    Elle est belle la democratie !!!
    Virez des membres executif pour ne pas avoir voté un budget bancale
    Bravo mr Marti une fois de plus on voit les faiblesses du PS
    Vite mme jarrot Que montceau sorte de cette communautée urbaine qui nous plombe par ses impots et n apporte Rien

  4. Cyrille71300 dit :

    A-t-il vraiment le droit, virer des élus ceci n’est pas très démocratique…
    J’espère que des lois interdisent cela, et que les élus de Montceau fassent tout ce qui est possible pour qu’il se fasse punir légalement, bien entendu.
    Cyrille.C

  5. pivoine dit :

    Bonjour gilbert71, eh bien je vois que vous avez la même notion de démocratie que les socialistes, ils perdent des élections et ne comprennent pas pourquoi, parce que pour eux ils font tout le temps bien eh bien on a vu avec Holland ce que cela à donné Macron ou Hamon ça sera la suite pareil rigolades…. Bon je ne m’étalerais pas sur Sir …, qui se croit au temps de la royauté ou au temps des communistes avec la pensée unique, mais bon peut être qu’a Montceau on devraient faire pareil avec les élus de la minorité puisqu’ils n’ont pas voté le budget, ni le nouveau projet du centre social, ni l’ouverture de la maison médicale et d’autres choses alors on les virent ou en les virent pas démocratie socialiste elle est belle….

  6. Pascontent dit :

    On se plaint que les citoyens ne vont pas assez voter!….
    C’est peut être pour suivre l’exemple de nos élus!…..

  7. clovis dit :

    tout cela apporte réflexion sur se qui nous attend sur la démocratie en france avec la gauche au pouvoir , encore une preuve que hollande a bien motivé ses troupes pour éliminer la droite de tous pouvoir , pour la ccm montceau représenté par mr selvez ? en ayant assisté 2 fois a se conseil je n’ai jamais entendu le son de sa voix pour défendre la ville , ce n’est pas encore la corée du nord mais ::::::::::

  8. Bernard_Gui dit :

    A première vue, de la part d’un néophyte, cela ressemble aux disputes des cours de récréation d’école primaire.

    Moi, de Gauche, en vient à s’étonner contre des mesures prises contre des élus de droite !!

    Il me semblait que l’on vous avait tous élus pour le bien de notre pays, de la démocratie et de la France …

    Vous auriez oublié ???

    Gilbert71 : Merci SVP de nous rappeler ce qu’est le CG71 (Moi ça ne me dit rien)