Autres journaux :



jeudi 20 juillet 2017 à 10:08

Déploiement du haut débit 

La communauté urbaine anticipe le plan départemental  sur les commune de Perrecy-les-Forges et Pouilloux



 

 

Perrecy-les-Forges

 

 

La communauté urbaine n’est pas intervenue à Perrecy pour le projet de montée en débit, mais le projet réalisé sur le quartier de Rozelay à Ciry-le-Noble bénéficie également à la partie de Rozelay située à Perrecy. Comme pour Ciry, le projet étant très ciblé sur ce quartier, les riverains ont dû ou vont rapidement bénéficier d’une forte amélioration de leur débit internet. Cette intervention est terminée pour ce qui concerne la communauté urbaine. Depuis le 10 juillet, ce sont les opérateurs qui prennent le relais pour déployer leurs offres.

 

 

Pouilloux

 

Pouilloux est une commune où l’accès à internet est peu performant. La communauté urbaine avait fait de Pouilloux l’une des communes prioritaires de son programme de montée en débit. Mais l’autorité des télécoms, l’Arcep, a autorisé la communauté urbaine à intervenir à un seul endroit de Pouilloux, près de l’aérodrome. Cette intervention est quasi terminée pour ce qui concerne la communauté urbaine. Ce projet devrait avoir un impact très fort pour les riverains qui passeront au haut, voire au très haut débit pour certains. Désormais, ce sont les opérateurs qui s’apprêtent à prendre le relais pour déployer leurs offres après la mi-août.

 

 

Le déploiement de nouvelles offres par les opérateurs

 

Une fois les investissements réalisés par la communauté urbaine, il appartient aux opérateurs d’activer le matériel et de proposer leurs nouvelles offres à leurs abonnés.

 

La phase de basculement des lignes de l’ancien réseau vers le nouveau réseau en fibre peut entraîner des perturbations temporaires. Si les perturbations persistent ou si aucune amélioration n’est constatée par les abonnés, il leur faut contacter leur opérateur.

 

 

Par ailleurs, il est possible que les investissements réalisés par la communauté urbaine en faveur de la montée en débit ne bénéficient pas à certains foyers. En effet, l’amélioration du débit dépend aussi de la longueur du réseau en cuivre restant entre la nouvelle armoire télécom posée par la communauté urbaine et le logement ainsi que de la qualité de la ligne en cuivre, sur laquelle la communauté urbaine n’est pas autorisée à intervenir.

 

 

 

 

new ccm 03 03 16

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Déploiement du haut débit ”

  1. Piloupiloupilou dit :

    On nous raconte bien n’importe quoi. Les offres, les fournisseurs d’accès nous les proposentdepuis bien bien longtemps.
    Les problème ce n’est pas les offres, c’est le réseau qui n’est pas à la hauteur et c’est grand temps que la communauté urbaine fasse ce qu’il y a à faire.
    Ça fait cinq ans que je décline les offres des fournisseurs d’accès qui me proposent la télé par internet et autre box multimédia car après vérification de leur part, ma rue (toute près du bourg de Saint Vallier) ne permet pas de bénéficier de leurs offres.

    Bref. Vous avez raison, réveillez vous car au delà de me permettre de regarder la télé via internet, c’est surtout indispensable pour qui voudrait avoir une activité professionnelle.