Autres journaux :



vendredi 18 août 2017 à 06:29

Compostage, paillage : des formations pour approfondir ses connaissances

Des modules de formation sont organisés en septembre pour maîtriser le compostage et le paillage, au service de son jardin.



 

 

Avec les techniques du compostage et du paillage, valoriser les épluchures, les tontes, les feuilles mortes et autres matières de la cuisine et du jardin, chez soi ou au pied de son immeuble, c’est facile, utile et efficace pour obtenir des plantes en bonne santé. Le gain de temps et les économies sont aussi au rendez-vous !

 

 

 

Après des conférences permettant de s’initier à ces pratiques et de premiers modules de formation en juin, la communauté urbaine organise des formations plus approfondies en septembre :

 

 

Le jardinage au naturel avec le compostage et le paillage : au choix mercredi 13 septembre au Creusot ou jeudi 14 septembre à Montceau, de 18h à 21h.

 

 

Utiliser ses gros volumes de déchets verts comme une ressource pour son jardin : au choix mercredi 27 ou jeudi 28 septembre, de 18h à 21h.

 

 

Au programme : échanges entre participants, anecdotes, visites…

 

 

 

Pour participer à un ou plusieurs modules de formation, organisés dans le cadre de la labellisation de la communauté urbaine « Territoire zéro déchet zéro gaspillage », il est nécessaire de s’inscrire.

 

 

 

Renseignements et inscriptions :

 

Mail : prevention.dechet@creusot-montceau.org

 

Tél. : Karen Delorme, 03 85 67 49 60 – Aurore Ney, 03 85 67 25 18

 

 

 

 

compost 0504173

 

 

Photo d’archives



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer