Autres journaux :



jeudi 23 novembre 2017 à 19:25

Conseil de communauté Creusot-Montceau

Hommage à Jacqueline Ackermann



 

 

Vous me permettrez d’évoquer la mémoire de notre collègue Jacqueline Hackermann, maire de Gourdon, une élue très active dans la CUCM.

 

Son décès est arrivé après un combat face à la maladie. Elle était présente à notre dernier conseil. C’est peu de temps après que la maladie a repris le dessus. Elle était très proche de ses administrés et dévoué à son territoire.

 

Si je devais retenir deux exemples qu’elle a comme proximité avec sa commune et la vision du territoire : l’un qui porte sur l’adhésion de Gourdon à la CUCM. Il a fallu convaincre. Elle a su convaincre une majorité de ses administrés.

 

Le deuxième sujet qui dépasse les frontières de la commune de Gourdon, c’est lorsque nous avons du nous déterminer sur la réforme du territoire. Jacqueline a défendu le rapprochement de la CUCM avec les petites communes. Pour l’intérêt général, c’est ce qu’il fallait.

 

Nous sommes nombreux à être affectés par cette disparition. Personnellement je garderai à l’esprit la qualité de notre relation basée sur le respect, l’estime et sans doute aussi l’affection.

ccm 2311172

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer