Autres journaux :



vendredi 12 janvier 2018 à 05:18

Communauté Urbaine Creusot-Montceau….

....demande un calendrier accéléré de la mise à 2 x 2 voies de la RCEA 



 

 

 

Communiqué : 

 

 

« La communauté urbaine appelle l’attention de la ministre des Transports sur l’accélération des travaux de la RCEA

 

 

 

A l’occasion de la venue d’Elisabeth Borne, ministre des Transports, jeudi 11 janvier à Bourbon-Lancy, dans le cadre d’une table ronde rassemblant les parlementaires, les conseillers départementaux et les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté, Jean-Claude Lagrange, élu de la communauté urbaine Creusot Montceau, a appelé l’attention de la ministre sur la nécessité d’établir un calendrier accéléré de la mise à 2 x 2 voies de la RCEA sur le territoire communautaire et, au-delà, de la Saône-et-Loire.

 

 

 

Il s’est félicité de la collaboration avec les services de l’Etat et a rappelé la participation de la communauté urbaine à hauteur de 5 millions d’euros au financement des travaux de modernisation et de sécurisation de la RCEA.

 

 

 

Il a demandé que l’enclenchement de la deuxième phase des travaux prenne en compte l’aménagement de la RCEA dans la traversée Blanzy-Montceau. L’attention des parlementaires a été appelée à la vigilance sur les choix du gouvernement, qui souhaite définir un calendrier réaliste sur le plan technique et financier. »

 

 

 

 

ccm-14121627

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Communauté Urbaine Creusot-Montceau….”

  1. loupblanc dit :

    L’attention des parlementaires a été appelée à la vigilance sur les choix du gouvernement, qui souhaite définir un calendrier réaliste sur le plan technique et financier. »
    dossier qui traîne depuis 20 ans , chaque politique y mettant du sien
    Quand on voit que les portiques écotaxe vont coûter 10 milliards de pertes de revenus pour l’Etat , une paille à côté des 450 millions d’euros pour finir la partie 2 x 2 voies
    mais là pas de responsable , que le contribuable.

  2. gilbert71 dit :

    et oui , l’écotaxe , il fait la faire mais chez nous on baisse vite …(les bras ) mais la faute à qui ? elle existe en Allemagne et tout va