Autres journaux :



vendredi 2 mars 2018 à 07:13

CCM : Recharge de véhicules électriques 

une borne installée au Creusot et une autre à Montceau



 

 

 
La loi de transition énergétique pour la croissance verte invite les collectivités à développer et à encourager l’installation de points de charge pour les véhicules électriques. Pour ce qui concerne spécifiquement la création des bornes de recharge, le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a défini, en collaboration avec l’ADEME, un schéma de cohérence régional de déploiement, fondé sur des critères socio-économiques et urbanistiques. De son côté, le SYDESL s’est doté de la compétence mobilité électrique et a adopté le schéma de déploiement des infrastructures de recharges pour véhicules électriques (IRVE) en cohérence avec le schéma régional.

 

 

Lors du conseil communautaire du 13 avril 2017, la communauté urbaine a décidé de transférer l’exercice de la compétence « infrastructures de charge pour véhicules électriques » au SYDESL. Le SYDESL est donc devenu compétent pour mettre en place et organiser un service comprenant la création et la gestion de bornes de recharges de véhicules électriques sur le territoire de la communauté urbaine.

 

 

Le schéma de déploiement du SYDESL prévoit l’implantation d’une borne au Creusot et d’une autre à Montceau. Une borne permet la recharge simultanée de deux véhicules. Les bornes retenues sont les bornes dites « accélérées », c’est-à-dire permettant une recharge en deux heures. Leur coût sera pris en charge à hauteur de 80 % par le SYDESL et de 20% par la communauté urbaine (3199 € HT). En outre, le SYDESL prendra en charge la gestion et l’entretien des deux équipements pendant trois ans ainsi que les consommations électriques, qui seront gratuites pour les usagers. Au bout des trois ans, la collectivité prendra à sa charge les coûts d’entretien et de gestion de ces deux équipements.

 

 

 

 

 

ccm 0103185

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer