Autres journaux :



mercredi 9 mai 2018 à 18:47

CCM – Transport scolaire pour l’année 2018-2019

inscriptions en ligne à partir du 16 mai






 

Pour la rentrée 2018, tous les élèves, de la 6e à la terminale, souhaitant bénéficier du service gratuit de transport scolaire de la communauté urbaine doivent s’inscrire à partir du 16 mai, y compris les élèves déjà inscrits

 

lors de l’année scolaire 2017-2018.

 

La communauté urbaine a déployé un réseau de transport scolaire totalement gratuit pour les collégiens et lycéens domiciliés et scolarisés sur le territoire communautaire.

 

 

Les élèves demandant pour la première fois à bénéficier du transport scolaire doivent s’inscrire à partir du 16 mai.

 

 

Les élèves ayant déjà bénéficié du service gratuit de transport scolaire pour l’année scolaire 2017-2018 doivent renouveler leur inscription à partir du 16 mai. Pour cela, les familles reçoivent par courrier un numéro de dossier qui leur permet de procéder au renouvellement de leur inscription et à la mise à jour de leurs informations (changement de classe, changement d’établissement…).

 

 

Modalités d’inscription :

 

Sur le site internet de la communauté urbaine Creusot Montceau :

 

www.creusot-montceau.org (inscriptions accessibles soit directement depuis la page d’accueil du site, soit dans la rubrique « Environnement », sous-rubrique « Transports », page « Transport scolaire »).

 

Sous format papier disponible auprès de l’établissement scolaire.

 

 

Les horaires des lignes sont consultables sur le site internet de la communauté urbaine

 

www.creusot-montceau.org (rubrique « Environnement », sous-rubrique « Transports », page « Transport scolaire »).

Validité et utilisation de la carte de transport scolaire :

 

La carte de transport scolaire est valable pour toute la scolarité de l’élève, de la 6e à la terminale, ainsi que pour les classes supérieures. Elle est à insérer dans l’étui de protection pendant toute la scolarité de l’élève.

 

Elle est obligatoire pour accéder aux véhicules scolaires et doit être validée à chaque montée. La photo est obligatoire et doit être collée.

 

 

La carte de transport scolaire ne doit pas être pliée, cassée, fendue, perforée et coloriée. En cas de perte ou si la carte est détériorée, un duplicata doit être demandé auprès de l’établissement scolaire moyennant 15 € pour une première demande (25 € pour les suivantes).

 

 

 

 

new ccm 03 03 16

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer