Autres journaux :



jeudi 24 janvier 2019 à 09:57

A propos du grand débat national

Propose Nordnet Le témoignage de Yves Labaune, Technicien en charge du Numérique à la Communauté Urbaine Creusot Montceau






On nous prie d’insérer :

 

 

 

 

« Comme Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, l’a déjà annoncé, les Gilets jaunes du Magny souhaitent organiser une rencontre avec les maires des communes environnantes.

 

La proposition devait être débattue en assemblée générale, mais Mme la Maire a anticipé nos efforts de communication.

 

Une délégation de Gilets jaunes a en effet pris contact avec Mme Jarrot, présidente des maires de Saône et Loire, pour inviter des maires et leur présenter les revendications des Gilets jaunes. L’objectif est surtout d’engager le dialogue au niveau local.

 

Cette rencontre n’entrera pas dans le cadre du grand débat national organisé par LREM (dont Mme la maire est une sympathisante), car ce dernier est associé à une issue aujourd’hui très floue et les avis des élus sont mitigés.

 

Les Gilets jaunes se proposent donc faire bouger les choses au niveau local en soumettant aux maires leurs idées. Libre à chacun d’organiser quelque chose selon ses modalités dans sa propre commune.

 

Le camp du Magny reste un symbole pour les Gilets jaunes d’ici et d’ailleurs. En arrière-plan, les réunions de travail en groupes permettent, entre autres, d’organiser des manifestations pacifistes (filtrage, tractage, marches, etc.), d’approfondir des sujets, notamment le RIC (référendum d’initiative citoyenne), et de faire naître des projets (travail sur les producteurs locaux).

 

Tous ensemble, on est plus fort ! »

 

Les Gilets jaunes du Magny

 

 

 

 

 

bidon 1901192

 

 

Photo de la marche des bidons de samedi dernier

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer