Autres journaux



jeudi 5 juin 2014 à 06:18

Aïkido Montceau-Blanzy

Un stage dans l'Hérault !



Patrick Charollais, Laurent Chevrot et Fabrice Tissier ont accompagné leur professeur Kader Bentata à Montpellier pour y suivre un stage avec l’Expert international Alain Peyrache, fondateur de l’Ecole Internationale d’Aïkido Traditionnel.

 

Un centaine de pratiquants se sont retrouvés pour échanger leur expérience et leur savoir-faire. Seize heures de cours pendant lesquels, Alain Peyrache a démontré que les techniques les plus efficaces sont les plus simples mais paradoxalement les plus difficiles à s’approprier car elles nous obligent à revoir notre fonctionnement naturel qui tend vers l’utilisation de la force. Or l’Aïkido se caractérise par la fluidité dans l’exécution des différentes techniques, l’harmonisation des forces et non leur opposition.

 

Alain Peyrache a également rappelé que l’Aïkido est l’expression d’un art oriental avec tout ce que cela implique d’un point de vue culturel et philosophique. Le contexte traditionnel dans lequel il évolue est donc essentiel pour garder son originalité et ne pas être réduit à une simple discipline sportive.

 

Les prochains rendez-vous notables pour les pratiquants du Dojo sont un stage à Dardilly dans la région lyonnaise le 21 juin prochain et le traditionnel stage d’une semaine à Vieux Boucau dans les Landes en août, toujours sous la direction d’Alain Peyrache Shihan.

 

Il est toujours possible de venir essayer l’Aïkido avant les vacances scolaires :

 

renseignements sur le site du dojo :

 

http://www.aikidomontceaublanzy.com

 

 

aikido 04 06 14

 

 

 

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer