Autres journaux



mardi 2 septembre 2014 à 08:16

Interview du placier de la fête foraine de Montceau-les-Mines

Il remet les choses en place...



 

Il remet les choses en place…

 

Si nous avons voulu interroger Michel Chandioux, le placier, c’était afin de lever quelques interrogations récurrentes !

 En poste depuis 1982, soit l’année qui a suivi le « déménagement » de cette fête de la place de Mammouth (Géant Casino aujourd’hui) mais qui s’étendait jusque sur les quais auparavant (Nous en sommes donc au troisième déménagement »), Michel est catégorique, également, quant aux dates de ce rendez-vous annuel !

 

 

 

 

Et de préciser : « une fois encore cette année, le calendrier de la rentrée scolaire tombe effectivement très mal. D’habitude, cette rentrée se faisait, vers les 6 ou 7 septembre mais encore pas de chance cette fois… » 

 

 

« A ceux qui s’étonnent du fait que cette fête se situe le dernier dimanche d’août et se termine le 1er dimanche de septembre c’est uniquement parce que nous devons tenir compte du calendrier national des fêtes foraines. Je vous signale, et par la même à vos lecteurs, que les forains viennent de toute la France ! Si nous décalions ces dates, nous n’aurions plus, ou presque, de métiers… » 

 

Propos recueillis par Annabelle Berrthier

 

 

fete michel 0209142

 

 



 

 

 

 



 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Interview du placier de la fête foraine de Montceau-les-Mines”

  1. ciara dit :

    Merci Michel pour tout ce que tu fais.. tu es un « PRO » de la Fête et des marchés…. un vrai « PRO » …. à bientôt… Christiane.