Autres journaux



vendredi 31 octobre 2014 à 09:06

Centre AFPA (Montceau-les-Mines)

Départ du directeur : Pascal PHILIPPE !



L’actuel directeur du Centre de Montceau et des antennes du Creusot et de Chalon sur Saône organisait, ce jeudi 30 octobre, une cérémonie en l’honneur de son départ.

 

A cette occasion différents partenaires ont répondu présent comme : Pôle Emploi, la Mission Locale, l’Ecole de la Deuxième Chance de Saône et Loire, Apor, l’Ariq-BTP…

 

Des formateurs, les assistantes techniques, l’animateur de Vie Collective et des stagiaires ont été également présents.

 

Pascal PHILIPPE, né en 1958, débute sa carrière à l’AFPA en 1985 comme formateur en informatique sur le site du Creusot, et cela pendant 9 ans.

 

En 1996 il est Responsable de Relations Entreprises sur l’ensemble du territoire de la Saône et Loire pendant 8 ans.

 

En 2004, il est responsable d’affaires sur la région Bourgogne pendant 4 ans.

 

A partir de 2008 il est Responsable de formation sur le centre de Chevigny-Saint-Sauveur.

 

A compté de 2010 il est Directeur du centre AFPA de Montceau Les Mines.

 

Il assura également l’intérim de direction du Centre de Nevers de 2013 à 2014 !

 

A compté du 1er  novembre 2014 ,il assurera la fonction de directeur de centre à Istres en région PACA !

 

Son dicours, empreint d’un humour certain commença par : Je suis très heureux de vous accueillir aussi nombreux en cette fin de journée au centre AFPA et impressionné par la QUALITE de mon auditoire. Mais n’aillez crainte QUALITE ce soir n’est pas associé à la norme ISO 9001 ou à la trentaine d’engagements du Conseil Régional de Bourgogne qui je le rappelle donnent des boutons à tout salarié normalement constitué de l’AFPA de l’IFPA de l’AFPI du GRETA de l’AFT-IFTIM de l’ARIQ-BTP ou d’APOR lorsque les manageurs reçoivent un mail annonçant la date imminente du prochain audit…. » 

 

Et de poursuivre : « Rassurez aussi ce soir pas de discours officiel politico-economico-socio-intello religio-syndicalo mais plutôt une fin de journée picolo avec modération bien sûr. » tout en excusant : Philippe GINTRAND Directeur Régional de l’AFPA Bourgogne, retenu par d’autres obligations. Humour encore lorsqu’il évoqua son parcours : eh bien et pour rappel, je vous avais déjà fait le coup il y a 10 ans lorsque j’ai quitté l’AFPA de Saône et Loire, après 19 années de service pour rejoindre la Direction Régionale AFPA Bourgogne. 3 années plus tard Après avoir découvert le fonctionnement d’une Direction Régionale j’aspirais à retrouver rapidement le contact avec le terrain… et j’ai mis le cap sur le management d’équipes de formateurs au centre de Chevigny (je salue la présence de sa Directrice), puis ensuite dans l’Yonne (je remercie la présence de l’ex Directrice – pour les personnes non initiées aux mobilités géographiques au sein de l’AFPA Bourgogne je précise qu’il s’agit de la même personne). 6 années plus tard, en oct 2010 je retrouvais mes terres Montcelliennes mais cette fois-ci avec une mission territoriale au départ Saône et Loire et Nièvre qui évoluera vers Saône et Loire, Nièvre, Côte d’Or et Yonne. Capitaine d’une mini DR d’une croisière COSTA Bourguignonne qui m’a probablement donnée l’envie de naviguer aujourd’hui vers d’autres. En effet à cette époque je m’arrêtais une journée dans une capitale départementale de Bourgogne , visitais rapidement les problèmes du centre et repartais à l’aventure dans un autre lieu dès le lendemain.

 

Sa conclusion : « Je souhaite de tout cœur que ma conjointe ici présente puisse me rejoindre en Provence avant la fin de la formation des tuyauteurs qui sont entrés hier ou au pire avant la fin des usineurs. Pour tout complément d’information sur les dates exactes je vous invite à vous connecter sur l’intranet du Conseil Régional de Bourgogne, ou sur le site du C2R car le site afpa.fr ne sera pas à jour avant plusieurs semaines. Enfin pour tous les téméraires qui auraient envie de me rendre visite dans les Bouches du Rhône, je mets à votre disposition durant cette soirée un ouvrage intitulé « Marseille manuel de survie » que je vous invite à consulter avant tout déplacement dans un rayon de 50 km autour de la deuxième plus grande ville de France.

 

S’associant à tous ses amis et collègues, l’équipe de Montceau-news.com présente tous ses  vœux de réussite pour ce nouveau challenge qu’il saura mener à bien nous n’en doutons pas !

 

 afpa depart 3110142

 

 

afpa depart 3110143

 

 

afpa depart 3110144

 

 

afpa depart 3110145

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Centre AFPA (Montceau-les-Mines)”

  1. chimel dit :

    slt ami ,

    felicitations et n’oublie pas de revenir de temps temps pour nous dire je l’espere « tout va bien » et nous faire admirer ton bronzage!!!

    bonne chance a toi et biz a ta moitié

  2. montcellienbis dit :

    Bonne chance pour la suite et merci de m’avoir invité à la pompe…sans jeu de mots.