Autres journaux



samedi 29 novembre 2014 à 06:37

Montceau Commerces

Réactions et précisions qui s’imposent après les commentaires sur l’attribution des subventions FISAC



« Le FISAC est un dispositif d’aide au commerces de proximité et aux artisans.

 

Tout commerçant et artisan de la CUCM peut déposer un dossier en faisant la demande à la Chambre de Commerce pour les commerçants et à la Chambre des métiers pour les artisans.

 

L’information a largement été diffusée par ces deux organismes ainsi que par les associations de commerçants notamment du Creusot et de Montceau, sans oublier la communication dans la revue communautaire.

 

Les aides sont attribuées après étude et acceptation d’un dossier complet par un comité de pilotage constitué de représentants de l’état, de la CUCM, de la Chambre de commerces, de la Chambre des métiers, des unions commerciales et industrielles.

 

Les subventions sont versées sur justificatif de factures acquittées et représentent un maximum de 60% de l’investissement ( 30% état, 30% cucm avec un plafond de 40000 € de travaux)

 

Sur chaque dossier, les investissements sont conséquents et il faut encourager et féliciter ces entrepreneurs qui prennent des risquent dans un environnement économique compliqué. »

 

Pierre REMY
Président Montceau Commerces

 

LOGO MONTCEAU COMMERCES 2011

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau Commerces”

  1. Daniel Z dit :

    Justement, M. Remy, il est très important que ceux qui gèrent et distribuent l’argent publique expliquent les tenants et aboutissants de leurs décisions aussitôt que des contestations apparaissent .

    C’est la condition sine qua non pour que les contribuables retrouvent sinon la confiance, du moins comprennent la motivation des décisions .

    Amitiés