Autres journaux



samedi 20 décembre 2014 à 12:15

Rugby Club Montceau Bourgogne



 

Dernier match de 2014 à Jean-Bouveri

 

A trois jours de Noël, il reste encore un effort à fournir aux joueurs du RCMB pour terminer leur année. Par la même occasion, ils boucleront la phase « aller » de leur championnat.

 


L’adversaire du jour est le RC Sénonais, champion de Bourgogne-Franche-Comté en Promotion d’Honneur au printemps 2014 qui a vite appris au contact du niveau supérieur. En effet, les Icaunais sont 4e du championnat, à 1 petit point du deuxième Cluny, avec six victoires pour trois défaites. Ils viennent de disposer assez largement de Champagnole (23-8) et ne viendront pas à Montceau pour se faire battre.
Les Montcelliens savent qu’il faut prendre les promus très au sérieux cette saison, comme l’a montré la défaite inaugurale à Belfort.

 

Mais surtout ils savent qu’il faut faire le plein de points pour effacer la défaite à la maison face à Chagny et celle de Dole. Avec le jeu du calendrier, le RCMB n’a pas connu la victoire depuis le 2 novembre face à Digoin et ça paraît très long pour une équipe qui rivalise pourtant avec tous ses adversaires. Mais il manque toujours un petit quelque chose pour concrétiser ou pour aller chercher un bonus défensif à l’extérieur.

 

Une belle victoire à la maison avant les fêtes ferait du bien au moral et au classement car pour l’heure, 9e avec 14 points, les rouges sont dans une position périlleuse. Difficile de dire aujourd’hui combien de club feront la culbute en fin de saison, car cela dépend des descentes de Fédérale 3 et des points de bonus liés à différents règlements (équipes jeunes, équipes réserves, etc.). Ce qui est certain, c’est qu’il vaudrait mieux s’installer rapidement en milieu de tableau et consolider ce classement. C’est dans les cordes de l’équipe de Cédric Dhuit et David Guyonnot, équipe dont chacun reconnaît les qualités d’organisation, de technique et de mental. Avec la réception de Sens, puis celle d’EMBAR le 11 janvier, il est possible de prendre une option sérieuse pour laisser loin derrière la zone de relégation. Une victoire serait donc la bienvenue dimanche ; avec les retours de plusieurs absents de Dole, blessures et astreintes, le RCMB peut offrir un joli cadeau de noël à ses supporters.

 

L’équipe réserve a rassuré malgré la défaite dans le Jura. On sait désormais que l’effectif est là et que c’est juste une question d’entraînement et de confiance. A domicile, c’est l’occasion pour les jeunes réservistes de s’affirmer face à une équipe redoutable, avec le même bilan que l’équipe Une (6victoires et 3 défaites).

 

Match à 15 heures pour l’équipe Une et à 13 heures 30 pour la Réserve.

 

RCM 20 12 14

 

Photo d’archives JJ Larquetou

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer