Autres journaux :



mardi 7 avril 2015 à 05:42

Fight Club 71 (Full contact)

Mickaël Lacombe s'impose en Suisse!



Lors de la soirée du grand gala de boxe anglaise du samedi 28 mars, organisée par Samir HOTIC boxniaque Promotion ,le combat vedette était celui pour le titre européen EBU catégorie mi-moyen opposant la locale Ornella DOMINI à la belge Sabrina GUILANI .

 

 

Le seul combat PRO masculin, mettait en opposition la star montante l’italo-suisse Stefano CIRIOLO (35 combats amateurs ,3 combats pro, 3 victoires dont une par K.O.) au français Mickael LACOMBE (12 combats pro :7 victoires dont 3 par K.O. et 5 défaites dont 4 à l’extérieur).

 

 

Autant dire que coté suisse , on partait largement favori, avec une assurance certaine déjà affichée lors de la pesée la veille, dans cet endroit magnifique, l’Hôtel RAMADA.

 

 

Mikaël abordait la future rencontre, certes plus que concerné et motivé mais avec une forme de décontraction inhabituelle.

 

 

Le gala a eu lieu dans une salle de conférence donnant accès et visibilité à un superbe stade couvert pouvant accueillir près de 35000 personnes .

 

 

Le public, à l’annonce très subtile ,et plus que mobilisatrice, se déchaîna à l’arrivée de Stefano CIRIOLO. Le combat démarra sans temps d’observation , et les coups partaient de manière très structurée de part et d’autre .On pouvait apprécier la rapidité de bras et la précision du local Stéfano , et aussi la violence des coups portés par un Mickael très à l’aise sur le carré bleu .Manifestement les deux boxeurs avaient le même objectif : une victoire probante . »El bruto », comme il est surnommé en terres transalpines avait déjà touché l’italo-suisse avec un puissant crochet ,mais avait lui aussi reçu un coup sur le dessus du crâne . Le combat promettait . Au retour dans son coin , une sérénité planait au sein du trio , ça sentait la bonne soirée et on espérait que le combat se durcisse de part et d’autre , cela ne pouvait que mettre en valeur la boxe de Mickaël .

 

 

A la deuxième reprise , les coups pleuvaient à une vitesse incroyable , à ce jeu là le « bruto » reste très dangereux et ses crochets eurent raison d’un Stéfano , mettant à mal son invincibilité mais surtout lui faisant connaitre son premier K.O.

 

 

Le montcellien eut un discours très humble et valorisa son adversaire ce qui lui valut les applaudissements des spectateurs présents .

 

 

Le palmarès en boxe anglaise de Mickaël est désormais de 8 victoires dont 50%par K.O. et 5 défaites .

 

 

De retour de Suisse, Mickaël savoura sa victoire, mais son côtés entraîneur a vite repris le dessus car, il préparait les jeunes pousses du FIGHT CLUB 71, à un week-end de Pâques de folie et les deux compétitions nationales dont les championnats de France à Paris le samedi et les championnats nationaux FFFCKda natinaux, dont nous ne manqueront pas de vous donner les résultats;

 

CLUB 06 04 15

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer