Autres journaux :



mardi 7 avril 2015 à 09:48

Fight Club 71 (Full contact)

Belle prestation des fulleurs montcelliens !



 

Comme le veut la tradition, les championnats de France se déroulent, le week-end de Pâques. Cette année, les championnats de France se déroulaient dans la capitale, à la halle Carpentier, le samedi. 6 jeunes montcelliens boxaient sous la direction de Mickaël LACOMBE.

 

Si les jeunes ont été quelque peu surpris par un arbitrage relativement sévère et un système de jugement « aux drapeaux » auquel ils ne sont pas habitués, ils ne se sont pas laissés impressioner et trustent les podiums. Yanice KARIOUH décroche le titre de champion de France, Lucas SAN MILLAN et Yacine BENDAHMANE décrochent la médaille d’argent. Mélanie DIONNET, Jan-Alexis DIONNET et Anouar STATI, bien qu’ils n’accrochent pas le podium, ne déméritent pas et font une bonne prestation.

 

Pour la première fois, cette année, pour les jeunes du FIGHT CLUB 71, les championnats de France FFKda auxquels ils étaient inscrits tombaient la veille des championnats de France FFFCKda , organisés le dimanche, à Melun, à une cinquantaine de kilomètre de la capitale. Le club avait décidé de leur permettrent de participer aux 2 compétitions même si pour certains, cela leur ferait plus de 6 combats dans le week-end. 4 jeunes sur les 6 ont décidés de se rendre à Melun, où ils ont démontré que le FIGHT CLUB 71, faisait partie des meilleurs clubs de France. Ainsi le dimanche, Lucas SAN MILLAN décrochait le titre de champion de France, Mélanie DIONNET et Yanice KARIOUH, celui de vice champion. Jan-Alexis DIONNET, officiellement benjamin, mais surclassé en minimes pour pouvoir participer décroche la troisième place. Pour cette compétition, un système de jugement par poules plutôt qu’en élimination directe avait été mis en place. Système qui a été favorable aux montcelliens et qui permet de lisser les différents résultats sur plusieurs combats, comme les phases de poules de la coupe du Monde de foot, plutôt qu’en élimination directe qui ne laisse aucune chance à un compétiteur lors d’erreur de jugement ou si il tombe dès le premier tour sur le futur champion de France.

 

La réputation du club montcellien n’est plus à faire auprès des clubs français et c’est grâce à cette réputation, que de nombreux liens se créent, lors de ces compétitions entre les clubs français, voire étrangers et les fulleurs montcelliens. Ils savent qu’à Montceau, ils trouveront toujours des boxeurs prêts, humbles et qui sauront donner le meilleur d’eux-même lorsqu’ils seront sur le ring.

 

Et c’est surement grâce à cette réputation acquise au fil des ans, que l’on peut annoncer un gros évènement pour l’une des fulleuses du club. En effet, lundi (et oui, pas de jour férié au full), le club a été contacté pour que Carole CHAUDAT combatte pour le titre de championne d’Europe des -65kg professionnelle. Carole n’a pas hésité une seconde et sera présente pour relever le défi.

 

 

FULL 07 04 15

 

 

FULL 07 04 151

 

 

FULL 07 04 152

 

 

FULL 07 04 153

 

 

FULL 07 04 154

 

 

FULL 07 04 155

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer