Autres journaux :


dimanche 12 avril 2015 à 05:09

En l’église de Saint-Romain-sous-Gourdon

Concert le samedi 25 avril 2015 : à ne manquer sous aucun prétexte !



Concert à l’église le samedi 25 avril 2015 à 20 heures 30 avec Jean-Étienne Sotty et Nicolas Monin – euphonium et accordéon

 

Entrée : 10 euros

 

 

Pour son traditionnel concert du printemps, l’association « Saint Romain mon Village » invite cette année à l’église deux jeunes et très talentueux musiciens : Jean-Étienne Sotty à l’accordéon et Nicolas Monin à l’euphonium.

 

 

Amis d’enfance, nés tous deux en 1988, les deux artistes sont très heureux de se retrouver pour un concert dans lequel ils interpréteront en solo, mais aussi en duo, des œuvres de Jean-Sébastien Bach, Franz Schubert, Jules Massenet, ou encore Astor Piazzolla, tout en annonçant quelques surprises alléchantes. C’est donc un « concert sur mesure spécialement conçu pour Saint-Romain-sous-Gourdon » qui nous est annoncé.

 

 

Originaire du village, Jean-Étienne Sotty s’est déjà produit à l’église de Saint-Romain et le public de la région suit depuis plusieurs années le développement de sa prometteuse carrière. Il a découvert la musique à l’École de Musique de Saint-Vallier. Il a étudié l’accordéon et la musicologie avec les professeurs les plus distingués : P. Bourlois, T. Anzellotti (accordéon), K. Köpp (recherche en interprétation), etc. Il obtient son Master of Music Performance à la HKB Bern, et il étudie actuellement au CNSMDP (Paris) dans le cadre du Diplôme d’Artiste Interprète. Il a été invité sur les grandes scènes européennes : Théâtre du Châtelet, KKL de Lucerne, Festival Kurt Weill de Dessau, Les Subsistances (Lyon), Centre George Pompidou/IRCAM, Abbaye de Royaumont… La musique contemporaine, le travail avec les compositeurs, l’improvisation, le théâtre musical, sont ses priorités : il participe en outre à l’évolution de son instrument puisqu’il possède le premier accordéon microtonal en France. À chaque concert il veut transmettre cette passion à son public. Cet engagement lui vaut le soutien de la Fondation Safran pour la musique.

 

 

Nicolas Monin débute lui aussi son apprentissage de la musique à l’âge de 7 ans à Saint-Vallier. Il poursuit ses études au CRR de Chalon-sur-Saône, avant d’entrer au CNSMD de Lyon dans la classe de Melvin Culbertson et Arnaud Boukhitine, où il obtient en juin 2013 un Master d’interprète. Il obtient la même année un Master de pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève. Actuellement, il enseigne au CRI d’Autun ainsi qu’à l’école de musique de Louhans, et il est régulièrement sollicité pour l’encadrement de stages. Ses activités l’amènent à se produire dans différents univers, du classique à la musique actuelle, notamment avec le groupe Actes et Fractures. Co-fondateur de l’ensemble Passion BF Bourgogne et au-delà, il a un attachement particulier pour le monde associatif qui lui a permis d’intégrer des valeurs fondamentales, qu’il inculque à son tour à ses élèves. L’ensemble PBFB est actuellement tenant du titre de champion de France. Euphonium solo du Burgundy Brass, il est régulièrement invité à se produire dans diverses formations, comme l’Orchestre de la Suisse Romande, ou comme dernièrement en Inde, sur invitation du maestro Charles Dutoit.

 

CONCERT 11 04 151

 

 

 

CONCERT 11 04 15

 

 


CONCERT 11 04 152



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer