Autres journaux :



mardi 14 avril 2015 à 05:43

Indépendante Féminine (Gym)

Résultats de la finale de zone par équipe de Cusset sélective pour les "France" !



 

La journée de samedi a bien commencé avec le 1er résultat et la sélection de l’équipe Benjamine /minime composée de Bylebyl Mathilde, Dutremble Elsa, Rémont Chloé et Dessalut Maya.

 

Une bonne compétition et le billet tant convoité pour les championnats de France de Saint-Etienne les 6 et 7 juin

 

5e sur 19 équipes . Il y avait 8 places pour la finale.

 

Bravo les filles !

 

 

Il était 23h passé, lorsque le commentateur a annoncé, elles sont championne de zone, Clémentine, Elora, Léa, Jeanne, Justine et Marie Charlotte, elles sont de l’IFMontceau, les supporters ont hurlé et nos gymnastes radieuses sont montées sur la 1ere marche du podium. Le 2ème billet pour la finale des « France » était acquis. Ce sera à Saint Brieux les 23/24 Mai.

 

Et pourtant, ce ne fut pas facile, il y avait 6 places pour la finale, le club de Brive se présentait avec 2 gymnastes étrangères et les filles ont attaqué la compétition à 21h45 (40mns de retard).

 

Félicitation pour ce brillant résultat.

 

Dernier podium de la journée pour la catégorie fédérale. 45 équipe, des juges qui ont jugé de 9h à 23h et 8 places pour la finale. Malgré une compétition sans faute, Emma, Emmanuelle, Maëlle, Noémie, Juliette terminent 9e et sont donc en attente pour un éventuel repêchage.

 

Ce qui fait rager, c’est que le règlement autorise les clubs qualifiés d’office en finale sur les résultats de 2014 de se servir d’une gymnaste lors des qualifications et de faire une montée ensuite. C’est le cas de Dijon qui n’aura plus cette équipe en finale mais qui est juste devant nous. Croisons les doigts elles ont fait leur maximum, elles étaient motivées et les entraîneurs Nadine Bredillet et Philippe Paulin sont super heureux du travail effectué par toutes les équipes.

 

 

Dimanche, c’était la finale poussine, Maëlys Carvalho termine 6e sur 25 gymnastes sélectionnées avec un match sans chute.

 

 

C’est un bon résultat.

 

 

IFM 13 02 15

 

 

IFM 13 02 151

 

 

IFM 13 02 152

 

 

IFM 13 02 153

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer